Allenjoie : un pavillon entièrement détruit par les flammes

Publié le 27/07/2024 - 08:43
Mis à jour le 27/07/2024 - 08:43

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés vendredi 26 juillet vers 16h15 pour un incendie dans une maison isolée rue Tourillon à Allenjoie.

Le pavillon, équipé de panneaux photovoltaïques, était totalement embrasé à l’arrivée des secours. L’extinction du sinistre, qui n’a fait aucune victime, a nécessité l’emploi d’un dispositif hydraulique composé de trois lances, dont une sur une échelle.

Un important déblai et dégarnissage ont été nécessaires pour éviter toute reprise de l’incendie.

L’installateur des panneaux photovoltaïques s’est rendu sur place. EN accord avec les sapeurs-pompiers, il a pu procéder à la déposer de trois panneaux sur les 24 que comptait l’installation. L’ensemble du système a été déconnecté.

Les propriétaires seront relogés chez des proches.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.79
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %