Ari Abittan : "J'avais le choix d'en rire ou d'en pleurer, j'ai choisi d'en rire"

Publié le 09/02/2017 - 06:31
Mis à jour le 09/02/2017 - 14:08

L'humoriste Ari Abittan jouera son dernier spectacle My Story sur la scène du Grand Kursaal à Besançon ce jeudi 9 février 2017. À la veille de cette occasion, nous l'avons contacté pour qu'il nous parle de son spectacle, d'humour et du public bisontin… 

15253626_10154400220318451_418854674234792539_n.jpg
Ari Abittan ©https://www.facebook.com/ary.abittan

People

PUBLICITÉ

Après 2 ans d’absence sur scène et plus de 15 millions d’entrées au cinéma avec « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu », « Les Visiteurs 3 », « Débarquement immédiat », Ary Abittan revient sur scène pour présenter son nouveau spectacle « My Story ». Comme le titre le laisse entendre, l’humoriste revient sur les différentes parties de sa vie et égrenées avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants. 

Est-il difficile de tourner à l’humour des périodes de sa vie telles que le divorce ?

Ari Abittan : « On ne fait pas rire avec de vrais sentiments, on fait rire avec de vraies choses : c’est un bonheur et un privilège d’en rire et c’est plus simple pour moi. J’avais le choix d’en rire ou d’en pleurer, j’ai choisi d’en rire. Et je le partage et on rit ensemble. » 

Selon vous, peut-on rire de tout ?

AA : « Oui, on peut rire de tout, mais il faut que ce soit drôle et il faut s’attendre à ce que ça ne fasse rire que soi…(Rires), mais ce qui est le plus important c’est de rire ensemble. » 

Les humoristes sont de plus en plus nombreux depuis ces dernières années. À votre avis, pourquoi ?

A-A : « J’ai beaucoup de respects pour les autres humoristes, mes amis. Je pense que les gens ont besoin de rire en ce moment, ils ont besoin de légèreté, et aussi de se réunir dans une salle. Je me réjouis de savoir qu’il y a besoin de ça. Ce sont des moments absolus avec le public. » 

Parlons un peu de Besançon… Ce n’est pas la première fois que vous venez jouer ici. Quel souvenir vous laisse le public bisontin ?

A-A : « Je garde un excellent souvenir du public bisontin, d’une osmose avec lui, c’est toujours agréable de venir à Besançon. »

Infos + 

  • Le 5 avril sortira « A bras ouverts », une comédie réalisée par Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Ari Abittan.
  • La tournée du spectacle « My Story » s’achèvera le 21 mai et recommencera en septembre et octobre prochains.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.42
nuageux
le 17/09 à 9h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
60 %

Sondage