Ari Abittan : "J'avais le choix d'en rire ou d'en pleurer, j'ai choisi d'en rire"

Publié le 09/02/2017 - 06:31
Mis à jour le 09/02/2017 - 14:08

L’humoriste Ari Abittan jouera son dernier spectacle My Story sur la scène du Grand Kursaal à Besançon ce jeudi 9 février 2017. À la veille de cette occasion, nous l’avons contacté pour qu’il nous parle de son spectacle, d’humour et du public bisontin… 

 ©
©

People

Après 2 ans d'absence sur scène et plus de 15 millions d'entrées au cinéma avec "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", "Les Visiteurs 3", "Débarquement immédiat", Ary Abittan revient sur scène pour présenter son nouveau spectacle "My Story". Comme le titre le laisse entendre, l'humoriste revient sur les différentes parties de sa vie et égrenées avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants. 

Est-il difficile de tourner à l'humour des périodes de sa vie telles que le divorce ?

Ari Abittan : "On ne fait pas rire avec de vrais sentiments, on fait rire avec de vraies choses : c'est un bonheur et un privilège d'en rire et c'est plus simple pour moi. J'avais le choix d'en rire ou d'en pleurer, j'ai choisi d'en rire. Et je le partage et on rit ensemble." 

Selon vous, peut-on rire de tout ?

AA : "Oui, on peut rire de tout, mais il faut que ce soit drôle et il faut s'attendre à ce que ça ne fasse rire que soi…(Rires), mais ce qui est le plus important c'est de rire ensemble." 

Les humoristes sont de plus en plus nombreux depuis ces dernières années. À votre avis, pourquoi ?

A-A : "J'ai beaucoup de respects pour les autres humoristes, mes amis. Je pense que les gens ont besoin de rire en ce moment, ils ont besoin de légèreté, et aussi de se réunir dans une salle. Je me réjouis de savoir qu'il y a besoin de ça. Ce sont des moments absolus avec le public." 

Parlons un peu de Besançon… Ce n'est pas la première fois que vous venez jouer ici. Quel souvenir vous laisse le public bisontin ?

A-A : "Je garde un excellent souvenir du public bisontin, d'une osmose avec lui, c'est toujours agréable de venir à Besançon."

Infos + 

  • Le 5 avril sortira "A bras ouverts", une comédie réalisée par Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Ari Abittan.
  • La tournée du spectacle "My Story" s'achèvera le 21 mai et recommencera en septembre et octobre prochains.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %