Armoires de connectique : attention danger aux Chaprais !

Publié le 09/04/2010 - 21:26
Mis à jour le 09/04/2010 - 21:26

Dans un communiqué complété par des photos, l’association Vivre aux Chaprais s’inquiète de la dégradation de certaines armoires de connectique dont plusieurs représentent un réel danger.

Le communiqué de Vivre aux Chaprais:
 
 
« Des armoires de connectique, installées sur les trottoirs, aux Chaprais, contre les murs des habitations riveraines, sont particulièrement détériorées ! Qu’on en juge par les photos ci-jointes…
 
Certaines sont entourées de ruban adhésif signalant le danger. L’une d’entre elles retient particulièrement l’attention, au coin de l’avenue Denfert Rochereau et la place Flore, à proximité du Crédit Mutuel. Effondrée, ouverte, entourée de matière plastique, elle était devenue extrêmement dangereuse.
 
Vivre aux Chaprais l’a tout d’abord signalé par écrit à EDF, puisque son sigle était apposé sur cette armoire. EDF a répondu qu’elle appartenait à la société Numéricable. Celle-ci, saisie également par écrit n’a pas daigné répondre et encore moins remédié à cette situation.
 
Notre association a donc signalé ces faits à la mairie. La situation a un peu évolué depuis .L’armoire a été redressée mais n’a pas récupéré ses portes : la connectique est donc toujours apparente et dangereuse. Une autre armoire que nous avions signalée à l’angle de la rue des Villas et de l’avenue Denfert-Rochereau a été réparée.
Mais depuis, deux autres armoires fortement détériorées nous ont été signalées. L’une au coin de la rue du Pater et de la rue de Belfort , l’autre rue des Chaprais.
 
Il devient urgent que les sociétés propriétaires de ces équipements les réparent et les entretiennent. Nous demandons à la mairie d’y veiller pour la sécurité de tous ! »
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 08/05 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %