Le club de course d'orientation Orientation Team Besançon fait son bilan...

Publié le 10/01/2015 - 14:14
Mis à jour le 13/01/2015 - 14:05

L'Orientation Team Besançon (OTB) a tenu son assemblée générale le 6 décembre dernier. L'occasion de revenir sur les résultats et le développement du club.

le_club_2014_1.jpg
Le club Orientation Team Besançon
PUBLICITÉ
Le club se félicite notamment de son troisième titre consécutif de Champion de France des Clubs, de sa victoire au CNE (critérium national des équipes) et de plusieurs belles performances de ses athlètes de haut niveau: Léa Vercellotti est devenue triple championne de France cette année en remportant tous les formats de courses possible (Longue, Moyenne et Sprint). Quant à Vincent Coupat, il est monté sur le podium en Longue et Moyenne Distance. En équipe de France, ils ont également brillé avec une médaille de bronze aux derniers Championnats du Monde Universitaires pour Léa Vercellotti et une 5è place à l’Euromeeting pour Vincent Coupat.
 
Une trentaine de jeunes fréquente aujourd’hui l’école du club labellisée par la Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO). L’assemblée générale a été l’occasion de féliciter les jeunes  « O’Teameurs » qui se sont distingués cette année :  Grégoire Chatelain (18 ans) qui a obtenu sa première sélection en Equipe de France juniore, Cécile Foltzer (17 ans), couronnée récemment, vice-championne de France ou encore Margaux Hummel-Azais (19 ans) tout juste revenue cet été en Equipe de France après une longue blessure.
 
           Aujourd’hui, le club est en constante progression et compte presque une centaine de pratiquants (Licenciés + pratiquants loisirs). Cela constitue une véritable satisfaction pour les dirigeants puisque le club a été créé en 2006.
            L’année 2014 a été également l’occasion de réaliser de gros investissements en cartographie. Quatre nouvelles cartes  de terrains situés aux environs de Besançon sont maintenant disponibles, permettant au club de varier les terrains d’entrainement.
         OTB propose à ses membres 3 séances d’entrainement par semaine, mardi, mercredi et samedi, 3 stages de perfectionnement par an, sur différents terrains en France ou à l’étranger et la participation à de nombreuses compétitions du niveau régional au niveau international.
           
            Enfin, le club s’intéresse également à la pratique « découverte de l’orientation »: il développe son pôle loisir permettant à tout le monde de s’initier au plaisir l’orientation en forêt, sans notion de compétition. La licence loisir créée par la FFCO est proposée à ceux qui le souhaitent. L’offre loisir sera revue à la hausse en 2015 puisqu’il sera possible d’y participer le mercredi après-midi et le samedi après-midi.
 
        En 2015, le club tentera l’exploit de conserver son titre de Champion de France de 1ère division pour la 4è année consécutive, exploit encore jamais réalisé par un club français.
            Pour rejoindre le club :http://www.orientationteambesancon.fr/

L’OTB
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.97
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage