Attention aux faux démarchages dans le Haut-Doubs

Publié le 05/08/2019 - 17:45
Mis à jour le 05/08/2019 - 17:45

Des personnes ont effectué de faux démarchages ce 5 août 2019 vers 11h00 sur la commune de Vaux-et-Chantegrue.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une voiture "type Citroën" gris anthracite avec à son bord cinq personnes a été aperçue dans ce village du Haut-Doubs. Elles effectuaient du porte-à-porte en faisant du "faux démarchage".

Suite à l'absence de propriétaires lors des périodes estivales, la gendarmerie du Doubs rappelle la nécessité de "l'opération tranquillité vacances" (qui intègre le logement signalé aux patrouilles, voir notre article ici ) et à l'importance de noter les comportements suspects "en relevant la plaque d'immatriculation ou encore de prendre en photo le véhicule". "L'instantanéité est primordiale", explique la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
partiellement nuageux
le 09/12 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %