Alerte Témoin

Automobilistes : simplifiez les contrôles en scotchant votre attestation sur la vitre arrière

Publié le 25/03/2020 - 16:18
Mis à jour le 25/03/2020 - 16:22

Depuis le 17 mars 2020, il est obligatoire de se déplacer avec une attestation de déplacement dérogatoire sous peine d'amende.

Police contrôle
Police contrôle © police 25 twitter

Après avoir dûment rempli votre attestation de sortie, il est possible de la scotcher sur la vitre arrière de son véhicule. Lors du contrôle, il vous suffira de montrer votre carte d'identité à travers la vitre conducteur.

Cette procédure permet de "simplifier les contrôles et d'éviter les contacts", est-il précisé.

Retrouvez la nouvelles attestation de déplacement dérogatoire (depuis le 24 mars) :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Essayage, nombre de clients, masques… : quelles sont les mesures prises par les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

L’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf en redressement judiciaire

Si de nombreux secteurs subissent de plein fouet la crise économique liée à la crise sanitaire du covi19, les enseignes de prêt-à-porter ne sont pas épargnées dont Naf Naf. L'entreprise est en redressement judiciaire depuis le 15 mai. Deux magasins de la marque sont installés à Besançon depuis de nombreuses années.

Transports

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.15
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
5.36 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune