Balises Couleurs à Besancon

Publié le 03/12/2017 - 19:49
Mis à jour le 04/12/2017 - 14:19

Elles sont à la course d’orientation ce que sont les dauphins à la natation, les étoiles au ski… Les Balises Couleurs certifient un niveau de compétences reconnu par la fédération française. Elles sont délivrées à de jeunes licenciés à l’issue d’épreuves de validation.Cette année le club Balise 25 avait été choisi par la ligue de Bourgogne Franche-Comté pour organiser la session 2017.

70 jeunes de toute la région sont venus se tester dimanche sur des circuits traditionnels de course d’orientation de différents niveaux : vert, bleu et jaune. Etaient aussi programmés des suivis d’itinéraires avec relevé de postes, un parcours d’agilité et des questionnaires de connaissance.

Le bois et le fort de Bregille ont permis au staff réuni autour de Valérie POURRE et Yann PINARD, de proposer l’ensemble des exercices sur une seule journée grâce à une organisation bien «huilée». Comme à l’accoutumée, la préparation des cartes est restée l’affaire de spécialistes avec Jacques ABISSE aux commandes.

Le prochain rendez-vous inscrit au calendrier de BALISE 25 est un regroupement de jeunes venus de toute la zone Nord Est pour un week-end d’entraînement de CO pédestre qui se déroulera fin janvier sous la houlette d’Alain POURRE.

Toujours au niveau des rencontres concernant de jeunes coureurs, BALISE 25 a programmé en 2018 un «training camp» de CO VTT, qui devrait rassembler sur 4 jours quelques uns des meilleurs vététistes mondiaux. Ce regroupement permettra de retrouver dans l’encadrement Loïc Lonchampt qui reste fidèle à sa discipline de prédilection

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
couvert
le 14/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %

Sondage