Les taxis rejoindront à 10h00 la CPAM et bloqueront les rues Denis Papin et des Saulniers. L’action devrait être reconduite mardi.
C’est la grogne du côté des taxis. En cause ? Une réforme qui pourrait mettre en danger de nombreuses entreprises et réduirait l’accès aux soins pour les personnes nécessitant d'être transportées en taxi… Si elle venait à passer, elle "ferait peser des risques considérables sur la pérennité de nombreuses entreprises de taxi", prévient le syndicat FDT25 qui explique que les patients seront également impactés.
"Ce serait, de fait, compromettre l’accès aux soins de milliers de patients, notamment dans les territoires les plus fragiles", précise-t-il.
D’autres solutions ?
Si la fédération indique être "consciente des efforts budgétaires demandés au pays", elle rappelle avoir formulé plusieurs propositions concrètes et chiffrées visant à soutenir les finances de l’Assurance Maladie : "Malheureusement, ces propositions ont été ignorées. Le gouvernement reste sourd à toute démarche constructive, poursuivant son projet comme un rouleau compresseur. Rappelons que notre profession contribue déjà à un effort de réduction tarifaire de près d’un milliard d’euros, effort passé sous silence".