Basket : Dawn Obadina au BesAC !

Publié le 18/06/2014 - 11:51
Mis à jour le 18/06/2014 - 12:18

Après le meneur François Tribodet tout droit venu de l'Ouest, c'est au tour de Dawn Obadina de faire l'actualité du recrutement au BesAC. Le club de Besançon vient en effet d'obtenir la signature de ce deuxième nouveau joueur sur qui le BesAC lorgnait fortement depuis déjà deux saisons...

Recrutement !

PUBLICITÉ

Assurément, c’est un très beau coup que vient de réussir le BesAC en prenant Dawn Obadina dans les mailles de ses filets.

Dawn Obadina est passé successivement par les clubs de Soissons, Charleville (N2), Avignon (N2), Monaco (N2), Sorgues (N2) et donc Rodez (N3-N2) où il avait été recruté par un certain Alain Gay  » Rice « que les passionnés du basket professionnel bisontin connaissent bien.

Ce n°5 spécifique aura 37 ans le 27 décembre prochain et affiche toutes les qualités d’un véritable athlète. Lors de sa prise de contact avec le club bisontin, on peut même affirmer qu’il a impressionné l’ensemble des interlocuteurs avec qui il a passé une journée.

Fred Feray, entraîneur du BesAC, est particulièrement heureux de recevoir Dawn Obadina dans l’équipe : « C’est un très gros compétiteur. Il va certes nous apporter son expérience, mais aussi sa « grinta » sur le terrain et dans les vestiaires. Il va aussi communiquer aux autres son approche des matches. Quand il parle de cohésion d’un groupe, il sait de quoi il parle et comment y parvenir. N’oublions pas qu’il a connu plusieurs montées au cours de sa déjà longue carrière. Et puis, ce qui me plait en lui, c’est qu’il n’est absolument pas un mercenaire : Dawn adopte toujours à fond la cause du club pour lequel il joue « .

Pour sa part, Dawn Obadina explique : « Pour moi, le BesAC, c’est une nouvelle aventure, un nouveau challenge, un nouvel objectif. Jaouad et Fabien m’ont parlé en bien de ce club que je vais adopter et qui va m’adopter. Je suis même impatient d’être dans le vif du sujet. Vivement que la saison commence ! « . Le joueur fait également valoir que « Si je viens au BesAC où je finirai très probablement ma carrière,  c’est pour coller à ses objectifs, mais aussi pour me former afin d’obtenir sur deux ans le diplôme d’état d’entraîneur. Mais je veux qu’on sache que partout où je suis passé, je me suis investi à fond. Il en ira de même à Besançon ! ».

Dawn Obadina arrivera à Besançon cet été avec son épouse et ses enfants pour être de la partie au moment de la reprise le lundi 18 août prochain.

Après le pivot Dawn Obadina et le meneur François Tribodet, le BesAC a réglementairement encore la possibilité de recruter un 3e joueur. 

(Source : www.besacrc-basket.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.85
légère pluie
le 17/10 à 15h00
Vent
3.622 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage