Besançon : en garde à vue pour des violences contre sa mère

Publié le 06/09/2016 - 20:54
Mis à jour le 06/09/2016 - 20:54

Un toxicomane de 36 ans a été placé en garde à vue, mardi 6 septembre 2016, pour avoir violemment frappé sa mère.

 ©
©

La semaine dernière, déjà, l’homme avait connu les cellules du commissariat de la Gare d'Eau de Besançon après des violences commises envers sa mère, âgée de 60 ans. Mais samedi soir 3 septembre 2016, vers 18h00, il réitère et s'en prend violemment à sa mère, qui refuse de lui donner de l'argent.

Notamment victime d'un sévère coup au visage, elle a déposé plainte et s'est vue attribuer 10 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Placé en garde à vue ce mardi 6 septembre 2016, son fils comparaitra mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.7C°
nuageux
le 15/10 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %

Sondage