Besançon : il dissimule son stock de stupéfiants dans du mobilier urbain

Publié le 15/12/2025 - 15:07
Mis à jour le 15/12/2025 - 14:41

Un jeune homme de 16 ans a été interpellé par la police municipale le 12 décembre 2025 aux abords du centre Nelson Mandela de Besançon pour trafic de stupéfiants. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors d’une patrouille pédestre aux abords de la maison de quartier Nelson Mandela, la police municipale a aperçu vers 16h un individu qui soulevait du mobilier urbain afin d’y prendre de petits sachets. L’homme s’est ensuite dirigé vers des acheteurs à qui il a remis les objets en échange de quelques billets de banque. 

Aussitôt après son interpellation, les agents ont découvert dans la cachette du jeune homme plusieurs barrettes de résine de cannabis. 

Il a ensuite été conduit au poste de police pour être placé en garde à vue. Au total, les agents ont saisi 8,3 g de résine et trois bonbonnes de cocaïne pour un poids total de 4,5 g.

Lors de son audition, l’individu âgé de 16 ans a uniquement reconnu être consommateur et a refusé de communiquer le code de son téléphone qui a été saisi. Les stupéfiants ont été détruits. 

À l’issue de sa garde à vue, le jeune homme a été remis à l’aide sociale à l’enfance. Il sera convoqué par la justice en janvier prochain au tribunal pour enfants. 

Faits Divers

La gendarmerie alerte sur une recrudescence des faux courriels de convocation judiciaire

Depuis le 3 août 2026, la Gendarmerie nationale met en garde contre une nouvelle vague de courriels frauduleux usurpant son identité ainsi que celle d'Europol. Ces messages accusent faussement leurs destinataires de détenir des contenus à caractère pédopornographique et se présentent comme des convocations en justice.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77C°
partiellement nuageux
le 06/08 à 02h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage