Besançon : incendie au Lycée Sainte-Famille, les cours interrompus pour une durée "indéterminée"

Publié le 01/02/2025 - 09:18
Mis à jour le 01/02/2025 - 09:19

Dans la soirée du vendredi 31 janvier, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un dégagement de fumée au lycée Sainte Famille à Besançon.

Photo d'archives © Élodie R.
Photo d'archives © Élodie R.

L’incendie s’est déclaré peu avant 18h dans une armoire électrique de l’établissement située rue du général Brulard à Besançon. 

Le feu a été éteint à l'aide d'un extincteur. Les sapeurs-pompiers ont ensuite procédé au désenfumage des locaux.

La coupure électrique a cependant engendré « une impossibilité d'accueil des élèves pour les activités d’enseignement durant une durée indéterminée » précisent les secours. 

Au total, 415 élèves seraient concernés, tandis que les 35 élèves de maternelle et primaire pourront eux suivre les cours normalement. 

Faits Divers

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage