Besançon : l’Union des commerçants sous une tente Vitabri?

Publié le 03/03/2012 - 09:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:25

C’est la boutade du moment à l’Union des commerçants. Alors qu’elle doit avoir quitté son local à l'angle de la rue Courbet au 30 avril prochain, l’association a bien du mal à trouver un nouveau quartier général au centre ville.

DSC_0768.JPG
union des commerçants de Besançon, rue Courbet ©carvi
PUBLICITÉ

Nous avons visité plusieurs endroits, notamment dans le quartier Battant, mais ça reste éloigné et cher. Nous espérons trouver un emplacement au centre pour être au plus près de nos adhérents et pouvoir mener nos actions pour les commerçants », explique Jérôme Cart, président de l’Union des commerçants.

« La plupart des locaux que nous avons vu sont vétustes. Il faut refaire l’électricité ou le câblage informatique. A ce rythme, l’investissement augmente vite. Nous voudrions limiter les dépenses de structure ».

Pour l’instant, l’Union des commerçants dit avoir une ou deux pistes, mais continue de discuter le loyer.

« Avant nous avions un loyer de 120 euros/mois établit par Robert Schwint qui avait bien compris l’importance de l’Union des commerçants comme acteur économique local. Avec un loyer entre 700 et 800 euros, cela reviendrait à payer près de 7000 euros/an. C’est autant que l’on ne pourra pas mettre dans le commerce », ajoute le président de l’union.

Face l’incertitude, l’Union continue les recherches et commencera d’ici quelques jours les préparatifs de la braderie d’été.

« En ce moment, on se dit qu’en dernier recours on rejoindra monoprix sur le parking et on s’installera sous un Vitabri ».

 

Pour information: La braderie d’été aura lieu les 6 et 7 juillet 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.78
légère pluie
le 20/05 à 0h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1006.92 hPa
Humidité
97 %

Sondage