Besançon : l'évènement DisKO revient en 2019 pour aider l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin

Publié le 15/02/2019 - 09:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:38

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.

Le concept de DisKO : une soirée qui commence par un concert sur le ring suivi de plusieurs combats de boxe.

Le 22 mars prochain, c'est le groupe electropop français General Elektriks qui a été choisi pour assurer la première partie. Côté boxe, pas moins de quatre combats se dérouleront sous les yeux du public :

  • 1 combat dans le cadre du championnat de France
  • 3 combats professionnels de la Ligue 1 dont un féminin

Les bénéfices récoltés lors de cette soirée seront intégralement reversés à Jean Josselin, ancien boxeur bisontin aux nombreux titres !

Jean Josselin c'est…

  • 89 combats
  • 66 victoires
  • 16 défaites
  • 7 nuls

Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d'Europe en 1966 face à l'anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.

En juin 2017, la Ville de Besançon baptise la salle historique locale de la boxe anglaise rue Bersot "Salle Jean Josselin".

Infos +

  • Billetterie à l'Office de tourisme de Besançon,  au magasin Forum (Grande rue à Besançon) ou Cultura à Chateaufarine.

maCommune.info et SMCI Editeur Immobilier sont partenaires de cette soirée

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %