Besançon : l'évènement DisKO revient en 2019 pour aider l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin

Publié le 15/02/2019 - 09:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:38

VIDEO •

Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.

Le concept de DisKO : une soirée qui commence par un concert sur le ring suivi de plusieurs combats de boxe.

Le 22 mars prochain, c'est le groupe electropop français General Elektriks qui a été choisi pour assurer la première partie. Côté boxe, pas moins de quatre combats se dérouleront sous les yeux du public :

  • 1 combat dans le cadre du championnat de France
  • 3 combats professionnels de la Ligue 1 dont un féminin

Les bénéfices récoltés lors de cette soirée seront intégralement reversés à Jean Josselin, ancien boxeur bisontin aux nombreux titres !

Jean Josselin c'est…

  • 89 combats
  • 66 victoires
  • 16 défaites
  • 7 nuls

Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d'Europe en 1966 face à l'anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.

En juin 2017, la Ville de Besançon baptise la salle historique locale de la boxe anglaise rue Bersot "Salle Jean Josselin".

Infos +

  • Billetterie à l'Office de tourisme de Besançon,  au magasin Forum (Grande rue à Besançon) ou Cultura à Chateaufarine.

maCommune.info et SMCI Editeur Immobilier sont partenaires de cette soirée

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.12
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage