Le gymnase Bersot renommée Jean-Josselin : "une vraie figure de la boxe"

Publié le 20/06/2017 - 21:17
Mis à jour le 25/06/2017 - 21:31

Le gymnase au 50 rue Bersot au centre-ville de Besançon s’appelle désormais le gymnase Jean-Josselin depuis ce mardi 20 juin 2017. Plus de 150 personnes ont assisté à l’inauguration pour l’ancien boxeur aux 96 combats professionnels.

C'est un vibrant hommage qui a été rendu à Jean-Josselin, ancien champion France et d'Europe. La foule amassée dans la cour du gymnase n'avait d'yeux que pour le champion.

Un film, revenant sur les plus jeunes années de sa vie, a laissé place au silence. Seul le bruit du ring, pendant la projection, ainsi que les chansonnettes et le témoignage de Jean-Josselin étaient perceptibles.

"Un modèle pour la jeunesse"

 L'ancien boxeur a eu droit à une salve d'applaudissement, suivi du discours de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, accompagné d'Abdel Ghezali, adjoint chargé des sports. "Jean-Josselin est une vraie figure, un vrai bisontin et c'est naturel de lui rendre hommage". "Je retiens la victoire, celle d'un homme, d'un gamin du quartier Jean-Jaurès, d'un ouvrier, qui a choisi la boxe et gravé les mémoires en 1966 avec des milliers de Bisontins dans les rues. La boxe mérite le qualificatif du noble art", a souligné le maire.

 Serge Pautot, le vice-président de la fédération française de boxe a fait le déplacement pour saluer le champion qui a été "un modèle pour une jeunesse bisontine, pour une jeunesse française parce qu'il a été un champion, cela nous donne envie de réussir".

 Philippe Haag, le président du local boxe club a confirmé "la venue d'un gala de qualité d'un triple championnat de France à Besançon courant 2018 en hommage à Jean-Josselin".  Morrade Hakkar et Mamadou Thiam, tous deux champions d'Europe étaient présents pour rendre hommage à Jean-Josselin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : Prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ?

À Besançon, le Salon de l’Habitat se tiendra ce week-end du 18 au 20 octobre 2024 à Micropolis. Le salon promet de retrouver tout ce qu’il faut pour "se loger, rénover et aménager son habitation". Avec le changement climatique et l’inflation, de nombreux aménagements concernent aujourd’hui de la rénovation énergétique. Et chez vous, prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ? 

Contre le racisme, une commémoration sur le pont Battant le 17 octobre

À l'initiative du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), un rassemblement est organisé le 17 octobre 2024 à 17h30 sur le Pont Barrant de Besançon. Cette commémoration aura pour but de rendre hommage aux victimes de la répression de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris au cours de laquelle de nombreux algériens furent battus et jetés dans la Seine à Paris.

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.9
couvert
le 16/10 à 03h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %