Best job : La Jurassienne de retour au pays

Publié le 11/08/2014 - 08:15
Mis à jour le 11/08/2014 - 08:15

Elisa Detrez, originaire du Haut-Jura, avait remporté le Meilleur job du monde en 2013, lancé par le bureau de Tourisme australien. Après un an passé sur place, elle sera de nouveau dans le Jura le 13 août prochain.

De retour d’Australie

330 000 personnes intéressées avaient postulé à l'offre et 45 000 vidéos avait été envoyées depuis 196 pays différents. C'est la jeune Franc-comtoise, âgée de 30 ans, qui a décroché ce poste tant rêvé.

Elle revient dans les pages du quotidien Le Progrès sur cette année passée à l'autre bout du monde. Elle a assuré la promotion du Queensland, exploré des terres reculées en 4x4, visité le célèbre site d'Uluru ou encore monté à bord du train légéndaire : le Ghan... Grâce aux relais sur les réseaux sociaux, elle a pu toucher un maximum de personnes et a permis d'augmenter le nombre de visiteurs français sur place.

Retrouvez l'intégralité de l'article ici.

Société

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
ciel dégagé
le 23/04 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
65 %

Sondage