Bocuse d’Or : victoire de la France avec Paul Marcon sous la présidence du franc-comtois Romuald Fassenet

Publié le 28/02/2025 - 12:10
Mis à jour le 28/02/2025 - 14:39

Investi dans l’aventure Bocuse d’Or depuis 2008, le chef étoilé Meilleur Ouvrier de France Romuald Fassenet a succédé au chef Serge Vieira à la présidence de la Team France. Le 27 février 2025, l’équipe de France au Bocuse d’Or a affronté 24 candidats du monde entier lors de la grande finale. Elle a remporté la première place avec son candidat Paul Marcon.

 © Team France Bocuse d'Or
© Team France Bocuse d'Or

Après 5h30 d’épreuve, l’équipe de France remporte le Bocuse d’Or face au Danemark et la Suède. Camille Pigot a également remporté le prix du Meilleur Commis. Une équipe en or, une première pour la France ! 30 après la victoire de son père Régis Marcon qui a remporté le Bocuse d’Or en 1995, Paul Marcon poursuit l’histoire en portant la gastronomie française au plus haut lors du concours le plus prestigieux du monde.

Soutenue par la Team France présidée par le chef Romuald Fassenet, l’équipe de France a rendu hommage à ses traditions et son terroir.

"C’est rêve d’enfant qui se réalise. Depuis que j’ai commencé ma carrière, j’ai toujours admiré ce concours. Ce n’est pas juste ma victoire, c’est le travail de toute une équipe qui est à mes côtés depuis des mois ! Merci vous avez été incroyables !", précise Paul Marcon.

Et à Romuald Fassenet, président de la Team France, Jury France, d’ajouter : "Paul Marcon et son équipe ont fait preuve d’un courage et d’une détermination exceptionnels, et c’est avec une immense fierté que nous les félicitons pour leur parcours. Ils ont marqué l’histoire à travers cette victoire en portant notre gastronomie française au plus haut".

Société

Haute-Saône : violences intrafamiliales en hausse, 17 morts sur les routes en 2025

En 2025, la délinquance constatée en Haute-Saône demeure à un niveau qualifié de modéré, malgré une hausse globale enregistrée sur l’année, selon un bilan de la délinquance et de la sécurité routière publié ce mois de février 2026. Si les atteintes aux biens reculent, les violences aux personnes progressent sensiblement, en particulier dans la sphère intrafamiliale.
 

Jérôme Durain lance une mission de renforcement de la cybersécurité pour les opérateurs régionaux

Dans un contexte d’augmentation et de sophistication des cyberattaques visant aussi bien les institutions publiques que les entreprises, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé le 20 février 2025 la saisine officielle de l’Agence Régionale du Numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia).

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur au Concours général agricole à Paris

Du 21 février au 1er mars 2026, près de 1.040 des plus beaux chiens français, y compris de Bourgogne Franche-Comté, seront réunis pour le Concours général agricole canin. L'événement se tiendra au Salon de l'agriculture, dans le Hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Municipales dans le Doubs : 575 candidatures déposées, 800 attendues avant le 26 février en préfecture

À l’approche des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs a rappelé les modalités de dépôt des candidatures et les démarches de prise de rendez-vous. Ce jeudi 19 février, 575 rendez-vous ont été enregistrés, 800 ont attendus avant le 26 février.

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
84 %