Ca ne roule plus pour la Trans'Roller

Publié le 11/12/2013 - 16:05
Mis à jour le 12/12/2013 - 08:40

Une fréquentation en berne de près de 50% en cinq ans, des spectateurs de moins en moins nombreux et un sentiment de frustration :  l'équipe de Trans'Organisation a décidé de ne plus organiser cette course qui se déroulait tous les ans au mois de septembre depuis 13 ans.  

 ©
©

The end

La 13e Trans'Roller organisée les 14 et 15 septembre 2013 aura été la dernière. L'épreuve avait eu l'honneur d’accueillir la Coupe du Monde FIS Rollerski en plus de la Coupe de France Marathon Roller mais le public manquait. "Malgré un succès sportif, cette 13ème édition a conduit une nouvelle fois les équipes de Trans’Organisation à s’interroger. Depuis 5 ans, le nombre de participants à la Trans’roller observait une diminution de près de 50% (…) Ceci n’était pas sans incidence sur les entrées financières générées par les inscriptions et entrainait une frustration certaine des bénévoles qui voyaient de moins en moins de coureurs passer la ligne et si peu de spectateurs à l’arrivée !"

Face à ce constata et "à la complexité grandissante des démarches administratives pour l’obtention des autorisations et de la privatisation de la chaussée", Trans'Organisation a  décider de concentrer désormais ses efforts et en se recentrant sur l’organisation de La Transjurassienne et de la Transju’trail. "Ces deux événements sont en constante évolution et accueillent chaque année plus de concurrents et de public". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.33
couvert
le 19/06 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage