Ca ne roule plus pour la Trans'Roller

Publié le 11/12/2013 - 16:05
Mis à jour le 12/12/2013 - 08:40

Une fréquentation en berne de près de 50% en cinq ans, des spectateurs de moins en moins nombreux et un sentiment de frustration :  l'équipe de Trans'Organisation a décidé de ne plus organiser cette course qui se déroulait tous les ans au mois de septembre depuis 13 ans.  

transroller.jpg
Trans'roller. DR

The end

PUBLICITÉ

La 13e Trans’Roller organisée les 14 et 15 septembre 2013 aura été la dernière. L’épreuve avait eu l’honneur d’accueillir la Coupe du Monde FIS Rollerski en plus de la Coupe de France Marathon Roller mais le public manquait. « Malgré un succès sportif, cette 13ème édition a conduit une nouvelle fois les équipes de Trans’Organisation à s’interroger. Depuis 5 ans, le nombre de participants à la Trans’roller observait une diminution de près de 50% (…) Ceci n’était pas sans incidence sur les entrées financières générées par les inscriptions et entrainait une frustration certaine des bénévoles qui voyaient de moins en moins de coureurs passer la ligne et si peu de spectateurs à l’arrivée !« 

Face à ce constata et « à la complexité grandissante des démarches administratives pour l’obtention des autorisations et de la privatisation de la chaussée« , Trans’Organisation a  décider de concentrer désormais ses efforts et en se recentrant sur l’organisation de La Transjurassienne et de la Transju’trail. « Ces deux événements sont en constante évolution et accueillent chaque année plus de concurrents et de public« . 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Plus de 250 exposants et des milliers de visiteurs. Le dimanche 1er septembre 2019 aura lieu la 34ème édition du Troc des Chaprais dans le bas de la rue de Belfort, rue des Chaprais et place de la liberté à Besançon. Il est toujours possible de réserver son emplacement jusqu'à demain soir (30 août). Il reste quelques places.

Reprise des activités de Balise 25

Reprise des activités de Balise 25

Samedi 7 septembre 2019, le Club Balise 25 reprend ses activités. La première séance inscrite au programme se déroulera de 14h00 à 16h00 depuis le Cul des Près en forêt de Chailluz. Occasion pour le club d’accueillir gratuitement non seulement ses membres, mais aussi les non licenciés qui souhaiteraient découvrir la course d’orientation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.59
ciel dégagé
le 16/09 à 6h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
89 %

Sondage