Ca ne roule plus pour la Trans'Roller

Publié le 11/12/2013 - 16:05
Mis à jour le 12/12/2013 - 08:40

Une fréquentation en berne de près de 50% en cinq ans, des spectateurs de moins en moins nombreux et un sentiment de frustration :  l’équipe de Trans’Organisation a décidé de ne plus organiser cette course qui se déroulait tous les ans au mois de septembre depuis 13 ans.  

 ©
©

The end

La 13e Trans'Roller organisée les 14 et 15 septembre 2013 aura été la dernière. L'épreuve avait eu l'honneur d’accueillir la Coupe du Monde FIS Rollerski en plus de la Coupe de France Marathon Roller mais le public manquait. "Malgré un succès sportif, cette 13ème édition a conduit une nouvelle fois les équipes de Trans’Organisation à s’interroger. Depuis 5 ans, le nombre de participants à la Trans’roller observait une diminution de près de 50% (…) Ceci n’était pas sans incidence sur les entrées financières générées par les inscriptions et entrainait une frustration certaine des bénévoles qui voyaient de moins en moins de coureurs passer la ligne et si peu de spectateurs à l’arrivée !"

Face à ce constata et "à la complexité grandissante des démarches administratives pour l’obtention des autorisations et de la privatisation de la chaussée", Trans'Organisation a  décider de concentrer désormais ses efforts et en se recentrant sur l’organisation de La Transjurassienne et de la Transju’trail. "Ces deux événements sont en constante évolution et accueillent chaque année plus de concurrents et de public". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %