Cancellara se retire du Tour de France

Publié le 15/07/2014 - 15:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:39

Alors que se tient aujourd’hui une journée de repos à Besançon, le cycliste suisse Fabian Cancellara vient d’annoncer qu’il se retirait du Tour de France, afin de se préparer pour les Championnats du monde.

Nouveau désistement

Apès l'abandon de l'espagnol Contador après une chute à la 10e étape, c'est donc un autre coureur parmi les plus attendus qui quitte la compétition. Le triple vainqueur de Paris-Roubaix (2006, 2010, 2013) avait notamment terminé cinquième de la 5e étape sur les pavés du Nord.

"Je vais rentrer chez moi et faire une pause. La saison a été longue. J'ai fait 59 jours de course et j'ai un autre grand objectif à la fin de la saison avec les Championnats du monde. Il est donc important que je me repose", a expliqué le coureur de 33 ans dans un communiqué.

Une succession d'abandon touche son équipe Trek : Andy Schleck et Danny van Poppel ont eux aussi quitté la course. Ses leaders Haimar Zubeldia et Frank Schleck sont respectivement 20e et 25e au classement général, à 8 min 01 sec et 11 min 51 sec du maillot jaune Vincenzo Nibali.

(Source ; AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %