Cancellara se retire du Tour de France

Publié le 15/07/2014 - 15:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:39

Alors que se tient aujourd'hui une journée de repos à Besançon, le cycliste suisse Fabian Cancellara vient d'annoncer qu'il se retirait du Tour de France, afin de se préparer pour les Championnats du monde.

Nouveau désistement

PUBLICITÉ

Apès l’abandon de l’espagnol Contador après une chute à la 10e étape, c’est donc un autre coureur parmi les plus attendus qui quitte la compétition. Le triple vainqueur de Paris-Roubaix (2006, 2010, 2013) avait notamment terminé cinquième de la 5e étape sur les pavés du Nord.

« Je vais rentrer chez moi et faire une pause. La saison a été longue. J’ai fait 59 jours de course et j’ai un autre grand objectif à la fin de la saison avec les Championnats du monde. Il est donc important que je me repose », a expliqué le coureur de 33 ans dans un communiqué.

Une succession d’abandon touche son équipe Trek : Andy Schleck et Danny van Poppel ont eux aussi quitté la course. Ses leaders Haimar Zubeldia et Frank Schleck sont respectivement 20e et 25e au classement général, à 8 min 01 sec et 11 min 51 sec du maillot jaune Vincenzo Nibali.

(Source ; AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.56
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage