Alerte Témoin

Carte scolaire : les parents d’élèves se mobilisent sur le plateau de Saône

Publié le 03/02/2012 - 11:54
Mis à jour le 03/02/2012 - 11:54

Des tables d’école installées dans la rue jeudi matin à Saône, occupation de l’école primaire de Gennes et de Nançay : les parents d’élèves se sont mobilisés dans les fermetures de classes programmées à la rentrée.

Il est 8h ce jeudi matin par un grand froid quand plusieurs parents décident d’installer une classe dans la rue devant l'école maternelle et primaire de Saône afin de dénoncer la future carte scolaire. Une quarantaine de parents ont fait la leçon jusqu’à 9h pour dénoncer l'éventuel suppression d'une classe de maternelle et d'une classe primaire à la prochaine rentrée scolaire. Sur place des banderoles sont déployées. "Classes supprimées - élèves en danger" - "Classes supprimées - 3 niveaux imposés dans des classes surchargées" - "Pas d'école au rabais" - " touche pas à mon école" - "Collège de Saône, l'éducation n'est pas une entreprise, les élèves ne sont pas des marchandises".

Au même moment, à 8h30 15 parents ont occupé l'école primaire de Gennes. A la rentrée, l'école comptera donc deux classes au lieu de trois actuellement, réparties en une classe de CP, CE1 et CE2, et une seconde classe de CM1 et CM2. Les enfants seraient alors 29 par classe.

Même mobilisation Nancray où les parents par binôme ont décidé de s’occuper des enfants en ateliers. Une occupation « pédagogique » pour ne pas « se laisser faire » même si plusieurs parents craignent que leurs actions ne soient pas vraiment entendues et que, de toute façon, « tout soit déjà entériné… » 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.99
    légère pluie
    le 24/09 à 3h00
    Vent
    5.5 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage