Ce jeudi, les offices de notaires seront fermés en Franche-Comté

Publié le 31/10/2019 - 08:16
Mis à jour le 31/10/2019 - 08:16

Exceptionnellement, les offices notariaux de Franche-Comté seront fermés ce jeudi 31 octobre 2019, à l’occasion de la 3e édition de l’université régionale du Notariat à Besançon.

© Tama 66  PXB CC0 ©
© Tama 66 PXB CC0 ©

Soucieux de toujours mieux se former pour répondre à l’attente de leurs clients, tous les acteurs régionaux du notariat franc-comtois, notaires et collaborateurs, retrouvent ce jeudi les bancs de la Faculté de Droit de Besançon, à l’occasion de la 3ème édition de l'Université Régionale du Notariat.

Offices fermés

Les offices notariaux de Franche-Comté seront donc exceptionnellement fermés ce 31 octobre pour permettre à chacun, et en particulier aux collaborateurs les plus éloignés, d’accéder aux stages de perfectionnement, de mise à jour et d’innovation pour exercer avec toujours plus d’expertise leurs différentes activités.

Clercs, formalistes, secrétaires juridiques, agents d’accueil, négociateurs, comptables, notaires... autant de compétences réunies dans un même but : le perfectionnement des connaissances pour un accompagnement juridique sur mesure.

Aujourd’hui, le notariat franc-comtois c’est :

  • 205 notaires, dont 112 femmes
  • Plus de 700 collaborateurs
  • 131 lieux d’accueil répartis sur les 4 départements de Franche-Comté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Direction éducation de la Ville de Besançon : une politique " de l’autruche " selon la CGT

Dans un communiqué de presse reçu jeudi 28 septembre 2023, le syndicat de la CGT souhaite dénoncer la "politique de l'autruche" sur la situation de la direction éducation de la Ville de Besançon. Après avoir dressé un bilan général, la CGT a réclamé plusieurs conditions auprès des élus locaux. 

Meilleur jeune boulanger de France : huit candidats en compétition pour la Franche-Comté

Dans le cadre du 42e concours des Meilleurs jeunes boulangers de France, organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, le CFA Hilaire de Chardonnet organisera la sélection régionale ce lundi 2 octobre 2023, à Besançon. Au total, huit candidats se disputeront la 1e place pour représenter la Franche-Comté lors de la finale. 

Un bâtiment entièrement dédié au numérique à Planoise dès 2025

Ce mercredi 27 septembre, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) ont présenté quelques-uns des sujets qui seront soumis au vote du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 28 septembre à Besançon. Parmi ceux-ci, un futur bâtiment numérique qui s’inscrit dans le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Planoise qui verra le jour dans le secteur Île-de-France en 2025. 

Octobre Rose 2023 : quel programme à Besançon ?

Octobre Rose approche à grands pas. Campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les personnes âgés entre 54 et 74 ans seront invitées à réaliser une mammographie de dépistage. Des actions et une sensibilisation essentielles, mises en places dans les régions comme en Bourgogne-Franche-Comté, notamment grâce à un programme tout le mois d'octobre.

L’association Julienne Javel inaugure ses nouveaux locaux " atelier de quartier " à Planoise

Ce mardi 26 septembre 2023, l'association Julienne Javel a inauguré ses nouveaux locaux dédiés à son atelier de quartier à Planoise, au 2 rue du Luxembourg. L'objectif est d'accompagner les personnes en situation de précarité au sein de leur logement grâce à des ateliers de bricolage ou des chantiers de réhabilitation, selon le directeur de l'association, Julien Legay. 

Chez Tata Céline, le commerce qui déniche des produits vintage

Véritable pied-de-nez à la société de surconsommation, la boutique Chez Tata Céline propose de la décoration et du mobilier vintage de seconde main en parfait état. Situé au 25 rue de la Madeleine à Besançon, le commerce a ouvert ses portes cet été au coeur du quartier Battant et offre une véritable remontée dans le temps.

Droit à l’avortement : SNUipp-FSU 25 appelle à un rassemblement ce jeudi à Besançon

Dans le cadre de la journée internationale pour le droit à l’avortement, SNUipp-FSU 25 souhaite mobiliser les citoyens jeudi 28 septembre 2023 à 17h30, place Pasteur à Besançon. Objectif : défendre le droit d'avorter pour celles qui n'ont pas accès à une IVG médicalisée. Plusieurs réclamations sont à noter.

Pancarte ”Un flic, une balle” : ce n’est " pas du tout un appel au meurtre de policiers "

Lors de la manifestation contre les violences policières organisée samedi 23 septembre à Besançon, une pancarte "un flic, une balle" avait provoqué de vives réactions auprès des élus locaux. Si la préfecture du Doubs avait condamné "fermement" cet agissement, l'Union syndicale Solidaires 25 a tenu à revenir sur l'origine de cette inscription ce mardi 26 septembre 2023. 

En soutien à Claire Guyon, la confédération paysanne du Doubs se rassemble à 14h à Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, la confédération paysanne du Doubs mobilise les citoyens à 14h devant le Palais de justice à Besançon, en soutien à la paysanne et bergère, Claire Guyon. Pour cause, "les épisodes s'enchainent et finissent par lasser dans la galère et l'acharnement de procédures concernant son installation", ont indiqué les membres. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.93
peu nuageux
le 28/09 à 21h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %