Alerte Témoin

Championnats de France de ski nordique : Martin Fourcade et les médaillés olympiques à l'honneur

Publié le 29/03/2014 - 14:03
Mis à jour le 29/03/2014 - 14:03

Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, et six autres médaillés apportent un éclat particulier aux Championnats de France de ski de fond qui se déroulent jusqu'à dimanche à Prémanon (Jura).

ski_nordique_premanon.jpg
©fedfranceski twitter

Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, participera à la mass start et au relais des "France" aux côtés son acolyte Jean-Guillaume Beatrix, médaille de bronze à Sotchi.

Roi du biathlon, Martin Fourcade a aussi écrasé la concurrence en Coupe du monde avec quatre Globes de cristal, dont celui du classement général.

La foule s'est pressé autour du tremplin de saut à skis pour faire un triomphe à Coline Mattel, 20 ans, et troisième à Sotchi pour l'arrivée de la discipline aux Jeux.

En ski de fond, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux, troisièmes du relais à Sotchi, prendront également part aux Championnats nationaux.

Enfin, Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique 2010 de combiné nordique revenu bredouille de Sotchi, figure également au programme.

(avec AFP)

Vendredi:

  • Saut (dames et messieurs)
  •  Fond: sprint en style classique (dames et messieurs)

 Samedi:

  • Combiné nordique individuel
  • Biathlon: Mass start (dames et messieurs)
  • Fond: Mass start (dames et messieurs)
  • Dimanche:
  • Biathlon: relais (dames et messieurs)
  • Fond: relais (dames et messieurs)
  • Saut par équipes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.13
ciel dégagé
le 30/05 à 15h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
40 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune