Cheval blessé dans le Haut-Doubs : une enquête est ouverte

Publié le 08/09/2020 - 08:53
Mis à jour le 08/09/2020 - 09:26

Un nouveau cheval a été retrouvé blessé à la cuisse gauche ce lundi 7 septembre 2020 aux alentours de 18h00 sur une exploitation située entre Villedieu-les-Rochejean et Rochejean (Haut-Doubs).

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Pour rappel, plusieurs chevaux ont été victimes de mutilations dans la région. Un homme a d’ailleurs été interpellé ce lundi 7 septembre 2020 dans le Haut-Rhin et placé en garde à vue dans l’enquête ouverte fin août dans l’Yonne après des sévices infligés à un cheval et deux poneys.

Un cheval présentant une plaie à l'intérieur de la cuisse gauche a été examiné par un vétérinaire et un technicien en identification criminelle ce lundi soir. Des prélèvements ont été effectués pour déterminer s'il s'agit d'un acte criminel ou non. Sur le site, aucune trace d'effraction n'a été constatée. "Il n'est pas rare que les chevaux se blessent, mais désormais, dès qu'il y a un problème de ce type, il y a automatiquement suspicion d'actes volontaires", explique la gendarmerie.

Dans l'attente des résultats des prélèvements, une enquête est ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d'une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d'Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu'un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Reprise des rodéos urbains à l’approche de l’été… 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin 2021 une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôles et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par le fléau des rodéos urbains. Dans un communiqué, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Besançon dénonçait une nouvelle fois ces comportements.

Belfort : prison avec sursis requise contre un policier accusé d’avoir tracé une croix gammée sur un toit

Le procureur de Belfort a requis mercredi 16 juin 2021 huit mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un policier, poursuivi pour avoir représenté une large croix gammée avec des tuiles blanches sur le toit du garage de son père à Evette-Salbert, dans le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.3
peu nuageux
le 18/06 à 18h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
35 %

Sondage