Cheval blessé dans le Haut-Doubs : une enquête est ouverte

Publié le 08/09/2020 - 08:53
Mis à jour le 08/09/2020 - 09:26

Un nouveau cheval a été retrouvé blessé à la cuisse gauche ce lundi 7 septembre 2020 aux alentours de 18h00 sur une exploitation située entre Villedieu-les-Rochejean et Rochejean (Haut-Doubs).

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Pour rappel, plusieurs chevaux ont été victimes de mutilations dans la région. Un homme a d’ailleurs été interpellé ce lundi 7 septembre 2020 dans le Haut-Rhin et placé en garde à vue dans l’enquête ouverte fin août dans l’Yonne après des sévices infligés à un cheval et deux poneys.

Un cheval présentant une plaie à l'intérieur de la cuisse gauche a été examiné par un vétérinaire et un technicien en identification criminelle ce lundi soir. Des prélèvements ont été effectués pour déterminer s'il s'agit d'un acte criminel ou non. Sur le site, aucune trace d'effraction n'a été constatée. "Il n'est pas rare que les chevaux se blessent, mais désormais, dès qu'il y a un problème de ce type, il y a automatiquement suspicion d'actes volontaires", explique la gendarmerie.

Dans l'attente des résultats des prélèvements, une enquête est ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d’une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d’Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu’un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %