Un nouveau cas de cheval mutilé dans l'Allier

Publié le 30/08/2020 - 08:47
Mis à jour le 29/08/2020 - 19:31

Une double ponette a été retrouvée samedi 29 août 2020 mutilée, mais en vie dans un pré de Droiturier (Allier), a-t-on appris auprès des gendarmes, tandis que se multiplient en France les cas de sévices aux chevaux.

Image d'archives © Hélène Loget ©
Image d'archives © Hélène Loget ©

L'animal a été découvert avec une entaille au flanc d'une vingtaine de centimètres mais la plaie a pu être recousue sans mettre en danger la ponette, a-t-on précisé de même source.

La gendarmerie effectue toutes les constatations nécessaires afin d'établir un éventuel lien avec les nombreux autres actes de mutilations d'équidés survenus ces derniers mois sur l'ensemble de la France.

Plus d'une trentaine de cas dans plus d'une dizaine de départements ont été recensés, avait indiqué vendredi le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, en visite dans une écurie affectée en Saône-et-Loire, où il a promis "la mobilisation de tous les services pour que justice passe".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d’une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d’Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu’un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %