Saône-et-Loire : un veau retrouvé mort et mutilé, le 3e en une semaine

Publié le 21/10/2020 - 14:34
Mis à jour le 21/10/2020 - 14:04

Un veau a été retrouvé mort et mutilé à Rancy (Saône-et-Loire), a-t-on appris mercredi 21 octobre 2020 auprès de la gendarmerie, portant à trois en une semaine le nombre de veaux tués dans des circonstances similaires.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Le veau, retrouvé mardi dans son pré, avait une oreille coupée ainsi que la langue et les parties génitales, a-t-on précisé de même source.

Jeudi dernier, deux veaux avaient déjà été retrouvés morts et mutilés dans le même département: l'un la langue et la queue coupées, à Saint-Léger-sous-Beuvray, l'autre à Saint Eugène, la langue coupée et les yeux enlevés.

De nombreux animaux, le plus souvent des équidés, ont subi ces derniers mois en France des mutilations semblables, souvent mortelles.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d’une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d’Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu’un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
légère pluie
le 19/07 à 21h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %