Choisissez le mot de l’année

Publié le 17/05/2016 - 13:36
Mis à jour le 17/05/2016 - 13:36

C’est la proposition du festival du Mot de Charité-Sur-Loire dans la Nièvre. Pour cette 12ème édition, les organisateurs ont pu noter que les attentats de 2015 avaient fortement influencés les choix des internautes qui votent pour le mot de l’année.

 

cursive.jpg
©http://blog.sgws.org/why-waldorf-schools-teach-handwriting/

Ouvert jusqu’au 17 mai

PUBLICITÉ

Comme chaque année, le festival du Mot de Charité-sur-Loire dans la Nièvre lance sa consultation populaire sur le mot de l’année avec une 12e édition fortement influencée par les attentats de Paris. Les internautes et votants devront choisir parmi douze mots: binationaux,climat, frappes, orthographe, primaires, réfugiés, République, sécurité, terrorisme, ubérisation choisis par le président de jury, le politologue Roland Cayrol; ou enfin radicalisation, choisi par des élèves de la Nièvre. Le vote est ouvert jusqu’au 17 mai. Les résultats seront donnés le 20 mai. L’an dernier, le jury avait choisi le mot laïcité et les internautes, liberté d’expression, en référence à l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo. En 2014, transition et selfie avaient été choisis comme mots de l’année.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.86
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage