Alerte Témoin

Choisissez le mot de l’année

Publié le 17/05/2016 - 13:36
Mis à jour le 17/05/2016 - 13:36

C’est la proposition du festival du Mot de Charité-Sur-Loire dans la Nièvre. Pour cette 12ème édition, les organisateurs ont pu noter que les attentats de 2015 avaient fortement influencés les choix des internautes qui votent pour le mot de l’année.

 

cursive.jpg
©http://blog.sgws.org/why-waldorf-schools-teach-handwriting/

Ouvert jusqu’au 17 mai

PUBLICITÉ

Comme chaque année, le festival du Mot de Charité-sur-Loire dans la Nièvre lance sa consultation populaire sur le mot de l'année avec une 12e édition fortement influencée par les attentats de Paris. Les internautes et votants devront choisir parmi douze mots: binationaux,climat, frappes, orthographe, primaires, réfugiés, République, sécurité, terrorisme, ubérisation choisis par le président de jury, le politologue Roland Cayrol; ou enfin radicalisation, choisi par des élèves de la Nièvre. Le vote est ouvert jusqu'au 17 mai. Les résultats seront donnés le 20 mai. L'an dernier, le jury avait choisi le mot laïcité et les internautes, liberté d'expression, en référence à l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo. En 2014, transition et selfie avaient été choisis comme mots de l'année.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.32
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
66 %

Sondage