Collection: une pièce de dix euros avec la Citadelle de Besançon

Publié le 20/09/2011 - 14:06
Mis à jour le 20/09/2011 - 14:06

La Poste et Monnaie de Paris réitèrent la même opération qu’en 2010 en éditant une pièce de 10 euros en argent aux couleurs de toutes les régions françaises. Après le drapeau régional, la pièce franc-comtoise représente cette année le Lion de Belfort, la Citadelle de Besançon et la Saline d’Arc-et-Senans.

En tout, ce sont 27 pièces différentes de 10 euros qui ont été frappées. Une opération commerciale à destination des collectionneurs, même si les pièces peuvent servir à acheter sa baguette et son journal. Mais, attention, elles n’ont cours légal qu’en France.

Côté pile, la devise nationale «Liberté, égalité, fraternité» et la mention 10 euros. Côté face, les illustrations régionales des 22 régions métropolitaines et des cinq territoires d’Outre-Mer.

Le tirage total est de trois millions, mais on ne sait pas combien de pièces ont été éditées dans chaque région.

Pour obtenir la collection complète, les collectionneurs devront voyager car les bureaux de poste de peuvent vendre que les pièces de leur région.

A Besançon, elles sont disponibles à Palente, Proudhon, Saint-Ferjeux et Planoise.

Evénements

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Coupe de France du burger : la dernière ligne droite pour trois restaurateurs de Bourgogne-Franche-Comté

Le 1er avril 2026, à l’occasion de la 11e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée dans le cadre du Snack Show à Paris, les cinq meilleurs chefs burger de la région Nord-Est s’affronteront lors de la finale régionale afin de tenter de décrocher une place pour la finale nationale.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.5
ciel dégagé
le 23/04 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
41 %

Sondage