Collège Diderot: le jeu des gendarmes et des voleurs tourne mal

Publié le 15/05/2010 - 10:55
Mis à jour le 15/05/2010 - 10:55

Comment à 12-13 ans peut-on caillasser ou frapper ses copains dans une cour de collège de Besançon fréquentée par 700 élèves ? L’information donnée ce matin par L’Est Républicain est édifiante.

Selon le quotidien, sept élèves de ce collège de Planoise ont brutalisé quatre de leurs copains dans le cadre d’un jeu allant bien au-delà des gendarmes et des voleurs que toutes les générations de collégiens ont pratiqué d’une manière ou d’une autre.

 
C’est grâce à la plainte d’une maman que l’affaire a été révélée. Les policiers sont particulièrement inquiets de la banalisation de la violence. Les sept jeunes ont été présentés au délégué du procureur de la République.

Le principal du collège souligne dans les colonnes de L'Est Républicain que "c'est la première fois que nous enregistrons un tel dérapage et, bien sûr, il faut que la sanction soit exemplaire !".

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.28
partiellement nuageux
le 17/04 à 00h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage