Coronavirus: un club de foot péruvien licencie tout son effectif

Publié le 14/04/2020 - 07:39
Mis à jour le 14/04/2020 - 09:13

insolite • Le Deportivo Coopsol, club de deuxième division péruvienne, a licencié lundi tous ses joueurs et techniciens à cause de l’arrêt des championnats provoqué par la pandémie de Covid-19.

"Nous annonçons avec beaucoup de douleur, mais aussi avec responsabilité, que n'ayant pas d'alternative économique ni d'échappatoire, nous avons décidé de considérer comme conclue la mission de nos joueurs et de nos techniciens", indique le club dans un communiqué.

Depuis que le gouvernement a imposé un confinement national, le 16 mars, les sponsors du club ont interrompu leurs versements, a expliqué le président du club Freddy Ames sur Radio Ovacion.

"Sans revenus et avec l'incertitude sur la reprise ou non de la Liga 2, il nous est impossible de continuer à entretenir un effectif de joueurs", a-t-il affirmé.

"Les garçons ont eu l'air très malheureux" à l'annonce de la décision. Le Premier ministre péruvien Victor Zeballos a évoqué une possible interdiction jusqu'à la fin de l'année de tout évènement brassant de nombreuses personnes, dont les rencontres sportives, pour contenir la propagation du virus.

(AFP)

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %