Coupure d'électricité aux Pôles emploi de Palente, Planoise et Témis : encore un coup des intermittents ?

Publié le 06/06/2014 - 09:32
Mis à jour le 06/06/2014 - 17:27

Apparemment, « le bras armé du ministère du travail » dixit François Rebsamen, ministre du travail, n’ouvrira pas ses portes ce vendredi 6 juin à Besançon. Les agences Pôle emploi des quartiers Palente, Planoise et Témis ont subi une coupure générale d’électricité depuis cette nuit. Serait-ce une nouvelle action entreprise par les intermittents du spectacle ? On dirait que oui…

 ©
©

EXCLU…

Dans le milieu intermittent, on ne compte pas moins de 913 métiers : costumiers, éléctriciens, artistes musiciens, comédiens, danseurs etc. "On a voulu montrer ce qu'on savait faire" nous explique un intermittent qui a participé à la coupure d'électricité. Il ajoute que "Voilà, on a réussi à couper des bâtiments officiels, Pôle emploi étant le bras armé du ministère du travail" d'après ce qu'avait déclaré François Rebsamen".

Par ailleurs, l'intermittent a déclaré à l'AFP que "Le ministre du Travail François Rebsamen a officiellement déclaré la
guerre aux intermittents. L'action d'aujourd'hui est une petite démonstration, mais s'il continue de faire semblant de nous ignorer nous allons amplifier nos actions", a dit le technicien.

C'est une action indépendante du CIP (coordination des intermittents et précaires).

A 10h15, l'électricité du pôle emploi de Témis est rétablie.

Pôle emploi porte plainte contre X

 "A l'ouverture des locaux, à 8h30, il n'y avait pas d'électricité. Nous n'avons pas pu lever les rideaux ou allumer les ordinateurs, mais le public a néanmoins pu être accueilli dans des conditions sécurisées", a indiqué une agent de Pôle emploi à Témis. Le courant a été rétabli vers 10h15 et les serveurs ont été relancés, a ajouté la porte-parole. Pôle Emploi a déposé plainte contre X pour "dégradations".

La nouvelle convention de l'assurance chômage, qui prévoit le durcissement du régime d'indemnisation des intermittents, sera agréée par le gouvernement "dans la dernière semaine de juin" pour une entrée en vigueur le 1er juillet, a indiqué jeudi le ministère du Travail. Mercredi, le ministre a annoncé à l'Assemblée nationale qu'il prendrait des initiatives pour renouer le dialogue avec les intermittents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.6
couvert
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %