Coupure d'électricité aux Pôles emploi de Palente, Planoise et Témis : encore un coup des intermittents ?

Publié le 06/06/2014 - 09:32
Mis à jour le 06/06/2014 - 17:27

Apparemment, « le bras armé du ministère du travail » dixit François Rebsamen, ministre du travail, n’ouvrira pas ses portes ce vendredi 6 juin à Besançon. Les agences Pôle emploi des quartiers Palente, Planoise et Témis ont subi une coupure générale d’électricité depuis cette nuit. Serait-ce une nouvelle action entreprise par les intermittents du spectacle ? On dirait que oui…

 ©
©

EXCLU…

Dans le milieu intermittent, on ne compte pas moins de 913 métiers : costumiers, éléctriciens, artistes musiciens, comédiens, danseurs etc. "On a voulu montrer ce qu'on savait faire" nous explique un intermittent qui a participé à la coupure d'électricité. Il ajoute que "Voilà, on a réussi à couper des bâtiments officiels, Pôle emploi étant le bras armé du ministère du travail" d'après ce qu'avait déclaré François Rebsamen".

Par ailleurs, l'intermittent a déclaré à l'AFP que "Le ministre du Travail François Rebsamen a officiellement déclaré la
guerre aux intermittents. L'action d'aujourd'hui est une petite démonstration, mais s'il continue de faire semblant de nous ignorer nous allons amplifier nos actions", a dit le technicien.

C'est une action indépendante du CIP (coordination des intermittents et précaires).

A 10h15, l'électricité du pôle emploi de Témis est rétablie.

Pôle emploi porte plainte contre X

 "A l'ouverture des locaux, à 8h30, il n'y avait pas d'électricité. Nous n'avons pas pu lever les rideaux ou allumer les ordinateurs, mais le public a néanmoins pu être accueilli dans des conditions sécurisées", a indiqué une agent de Pôle emploi à Témis. Le courant a été rétabli vers 10h15 et les serveurs ont été relancés, a ajouté la porte-parole. Pôle Emploi a déposé plainte contre X pour "dégradations".

La nouvelle convention de l'assurance chômage, qui prévoit le durcissement du régime d'indemnisation des intermittents, sera agréée par le gouvernement "dans la dernière semaine de juin" pour une entrée en vigueur le 1er juillet, a indiqué jeudi le ministère du Travail. Mercredi, le ministre a annoncé à l'Assemblée nationale qu'il prendrait des initiatives pour renouer le dialogue avec les intermittents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %