L’ESBF et l’équipe de Bourg de Péage Drome Handball sont toujours impactées par la Covid-19.
La date de report sera prochainement publiée.
Publié le 23/10/2020 - 09:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40
L’équipe de Bourg de Péage Drome Handball qui devait jouer contre l’ESBF à Besançon le 28 octobre 2020 demande le report du match en raison de la Covid-19, apprend-on dans un communiqué de Daniel Hournon, président de l’ESBF ce vendredi 23 octobre.
L’ESBF et l’équipe de Bourg de Péage Drome Handball sont toujours impactées par la Covid-19.
La date de report sera prochainement publiée.
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
Quoi de 9 ? • Le Local Boxe Club fait sa rentrée et ouvre grand ses portes aux passionnés comme aux curieux ! Avec une offre toujours plus complète et adaptée à tous, le club confirme sa place incontournable dans le paysage sportif bisontin.
Parmi les athlètes français engagés ce week-end en Autriche pour les Championnats d’Europe Assaut 2025, la Bisontine Noa Roussy a fièrement représenté l’équipe de France en s’emparant du titre dans la catégorie - de 60kg.
Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.
Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football.
Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.
Pour Mulhouse, la série de victoires contre le BesAC se poursuit et ce depuis des années. Il n'en a pas été autrement vendredi soir en Alsace lors du 32e de finale de la Coupe de France qui constituait l'ouverture officielle de la saison 2025-2026.
Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.
En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.
En s’imposant nettement face à Strasbourg ATH mercredi 10 septembre au palais des sports de Besançon, les Engagées ont confirmé que la défaite à Plan-de-Cuques n’était qu’un faux départ dans la saison désormais belle et bien lancée des Bisontines.
Après un départ raté lors de la première journée de championnat, les Bisontines auront à coeur de se rattraper dès ce soir devant leur public pour la première rencontre de la saison au palais des sports de Besançon contre Strasbourg ATH.
Licenciée au Planoise karaté academy, Maïmouna Niang a décroché ce week-end une médaille d’argent lors de la compétition internationale Karaté 1 série A, organisée à Salzbourg en Autriche, l’un des rendez-vous majeurs du circuit mondial.
Le cycliste bisontin de 22 ans Romain Grégoire a remporté le Tour de Grande-Bretagne ce dimanche 7 septembre devant Julian Alaphilippe (3e) et Rems Evenepoel (2e).
Le Français Zian Mouchet a remporté dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.
Publiez gratuitement vos actualités et événements