L’ESBF et l’équipe de Bourg de Péage Drome Handball sont toujours impactées par la Covid-19.
La date de report sera prochainement publiée.
Publié le 23/10/2020 - 09:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40
L’équipe de Bourg de Péage Drome Handball qui devait jouer contre l’ESBF à Besançon le 28 octobre 2020 demande le report du match en raison de la Covid-19, apprend-on dans un communiqué de Daniel Hournon, président de l’ESBF ce vendredi 23 octobre.
L’ESBF et l’équipe de Bourg de Péage Drome Handball sont toujours impactées par la Covid-19.
La date de report sera prochainement publiée.
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).
C’est à nouveau une belle course pour la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot qui termine deuxième au Sprint Femmes à Ruhpolding en Allemagne ce 16 janvier 2026.
Le BesAC se déplace ce vendredi soir à Loon Plage pour le compte de la 19e journée de National 1. Les Bisontins, toujours derniers du classement avec seulement 3 victoires cette saison devront tenter de rivaliser avec Loon, 5e et taillé pour viser haut.
Le dernier relais hommes avant les Jeux olympiques s’est déroulé ce 15 janvier 2026 à Ruhpolding en Allemagne avec les biathlètes Fabien Claude, Oscar Lombardot, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot. Emilien Jacquelin, qui devait participer au relais a déclaré forfait ce matin car fiévreux.
Après deux défaites en 2026, on espérait une réaction bisontine rapide. Elle est arrivée ce mercredi 14 janvier 2026 face au troisième du championnat de Ligue Butagaz Energie, l’OGC Nice. Une belle performance pour les Engagées acquise au mérite devant un palais des sports euphorique.
Le dernier relais femmes avant les Jeux olympiques s’est déroulé ce 14 janvier 2026 à Ruhpolding en Allemagne avec les biathlètes Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon.
L’ESBF affronte ce mercredi 14 janvier 2026 l’OGC Nice au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 12e journée de la Ligue Butagaz Énergie.
Le Volant Bisontin organise samedi 17 janvier 2026 une rencontre à domicile de ses équipes premières, avec deux confrontations de Championnat de France Interclubs de badminton. L’événement se tiendra au gymnase Diderot, à Besançon, et combinera sport de haut niveau et inauguration officielle du nouvel équipement.
L'entraîneur de Lens Pierre Sage a vécu la qualification en huitième de finale de la Coupe de France face à Sochaux (3-0) comme "un rappel à l'ordre", dimanche 11 janvier 2026 au Stade Bonal.
À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...
Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.
Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises.
L’ESBF annonce, dans un communiqué du vendredi 9 janvier 2026, la prolongation du contrat de Prunelle Kingue pour une saison supplémentaire. Arrivée à Besançon à l’été 2023 pour intégrer le centre de formation, l’arrière gauche est désormais liée au club jusqu’en 2027.
Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général.
Publiez gratuitement vos actualités et événements