Covid-19 : très légère augmentation de l'incidence en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 29/08/2022 - 16:50
Mis à jour le 29/08/2022 - 17:03

Une augmentation de la circulation du virus qui n'influe toutefois pas sur le taux de positivité des tests qui reste actuellement à 20% sur l'ensemble de la région.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors qu'il était en baisse depuis plusieurs semaines, le taux d'incidence connaît une légère augmentation passant désormais à 173 cas pour 100 habitants en population générale contre 146 la semaine dernière. Le taux d'incidence le plus élevé (258) se situe dans la tranche d'âge des 50-59 ans.

Selon Santé Publique France cette augmentation s'explique "en raison du pont du 15 août". Le taux d’incidence corrigé sur les jours fériés est ainsi en augmentation mais reste légèrement inférieur au taux national (185). Le taux de positivité est constant (20%), dans un contexte de diminution du recours au dépistage.

Le variant Omicron circule de manière quasi-exclusive en région Bourgogne-Franche-Comté (99 % des RT-PCR séquencées).

Privilégier le port du masque notamment dans les transports

Dans le contexte des congés d’été et des activités propices à une augmentation de la transmission du virus, Santé publique France insiste sur la nécessité de s’isoler en cas de symptômes et de test positif pour la COVID-19. Il est primordial d’appliquer à titre individuel les gestes barrières dont le port du masque (en présence de personnes fragiles et en cas de promiscuité dans les espaces fermés, notamment dans les transports, ou lors de grands rassemblements), le lavage des mains et l’aération fréquente des lieux clos.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.58
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
67 %

Sondage