De nouveaux abris vélos sécurisés arrivent dans le Grand Besançon

Publié le 13/12/2024 - 11:38
Mis à jour le 16/12/2024 - 11:50

Quatre nouveaux abris vélos sécurisés seront installés d'ici la fin de l'année 2024 dans le Grand Besançon Métropole et deux autres courant 2025.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Un abri de 40 places verra bientôt le jour au parking Chamars et trois boxes à vélos de 10 places seront installés piscine Mallarmé, gare de Saône et de Saint Vit. Deux autres abris de 40 places seront par la suite installés au CHU Jean Minjoz et à l'UFR Médecine.

Grand Besançon Métropole s’équipe de deux modèles d’abris, dont les capacités répondent aux besoins en stationnement. © GBM

''Ces abris complèteront l’offre proposée par les 5 Ginko Vélos parks de République, Mairie, Marnières, Marché Beaux-Arts et Crous Université, offrant ainsi aux cyclistes 228 places de stationnement sécurisées'' déclare GBM dans un communiqué.

Conditions d'accès

  • L’accès à ces Ginko Vélos parks est autorisé aux détenteurs d’une carte Ginko Mobilités pour une utilisation régulière avec un Pass mensuel ou annuel.
  • La gratuité est incluse pour les usagers disposant d’un Pass Abonnements annuels Ginko aux transports en commun.
  • Depuis cet automne, l’accès est également possible pour une utilisation occasionnelle et journalière,avec une carte bancaire, au tarif en vigueur.

Infos +

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.ginko.voyage et à l’agence Ginko Mobilités.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
9.62 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
87 %