Découvrez les animations de Noël de la Ville de Pontarlier !

Publié le 10/12/2020 - 08:05
Mis à jour le 09/12/2020 - 16:49

Dans le but de maintenir une ambiance festive au centre-ville durant la période des fêtes de fin d'année, la Ville de Pontarlier à souhaité maintenir plusieurs animations  (sous réserve de l'évolution du contexte sanitaire). Découvrez le programme !

Mairie de Pontarlier février 2020 ©Hélène Loget ©
Mairie de Pontarlier février 2020 ©Hélène Loget ©

Suite aux différentes annonces gouvernementales concernant les mesures sanitaires et de sécurité à respecter, la Ville de Pontarlier a décidé d'annuler son Marché de Noël en novembre dernier.

Mais des animations sont toutefois prévues. Les voici :

  • dès le 1er décembre : illuminations de Noël dans les rues et le manège traditionnel
  • dès le 12 décembre : jeux de lumières sur la façade de l'Hôtel de Ville 
  • dès le 12 décembre : maison du Père-Noël dans le hall de l'Hôtel de Ville avec photo en libre accès, Père-Noël présent les samedis 12 & 19 après-midi (gratuit), Attention, prévoyez votre smartphone pour prendre vos enfants en photos cette année !  
  • dès le 12 décembre Place d'Arçon : chalet décor de la crèche, chalet décor du Père-Noël, chalet de vente à emporter de churros 
  • Déambulations : 
  • Le Père-Noël en calèche et balade par famille les dimanches 13 et 20 décembre (gratuit)
  • Balade en calèche par famille les samedis 12 & 19 décembre (gratuit - sans le Père-Noël)
  • Déambulations de cosplayers avec Pontageek les samedis 12 & 19 décembre
  • Clown Josiane : spectacle en déambulation Place d'Arçon, le samedi 12 et le dimanche 20 décembre
  • Déambulations Abracaballon les samedis 12 & 19 décembre
  • Week-ends des 12/13 & 19/20 décembre, et du 21 décembre au 3 janvier 2021, Place d'Arçon : trampoline (par tous temps) et structure gonflable (par beau temps) : payant avec tickets tarifs réduits les week-ends avant noël, à retirer dans vos commerces du centre-ville
  • Week-ends des 12/13 & 19/20 décembre, et du 21 décembre au 3 janvier 2021, Place St Pierre : structure gonflable (par beau temps) : payant avec tickets tarifs réduits les week-ends avant noël, à retirer dans vos commerces du centre-ville
  • Dimanche 13 et samedi 19 décembre après-midis (gratuit), Place d'Arçon : maquillages pour les enfants.

Sous réserve des directives gouvernementales qui seront annoncées à partir du 15 décembre :

  • vendredi 18 décembre (gratuit sur inscription à partir du mercredi 16 déc) : atelier floral adulte de 14h à 17h (places limitées et priorité aux nouveaux participants, dans la limite d'une participation par personne). Réservation au 03 81 38 82 48
  • samedi 19, dimanche 20 et mercredi 23 décembre (gratuit) : ateliers bricolages enfant
  • dimanche 20 décembre après-midi (gratuit) : spectacle théâtral et de magie pour enfant au théâtre Bernard Blier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Elections départementales 2021 : les candidats doivent s’inscrire du 26 avril au 5 mai

Mise à jour dans le Doubs • Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales, afin de renouveler les 95 conseils départementaux de la France. Les candidats et leur suppléant souhaitant se présenter à cette élection doivent se faire connaître en binôme (composé d’une femme et d’un homme) en préfecture entre le 26 avril et le 5 mai 2021.

Fin des 10 km le 2 mai et ouverture des terrasses mi-mai, (dit à l’AFP une source proche de l’exécutif)

L'exécutif prévoit de lever le 2 mai 2021 l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 km de son domicile, d'alléger éventuellement le couvre-feu et de rouvrir à partir de mi-mai les terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, a expliqué à l'AFP une source proche de l'exécutif.

Sécurité : des policiers supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté d’ici fin 2021

Mise à jour • Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité ce lundi 19 avril à Montpellier, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat. Zoom sur le nombre de postes attribués en Bourgogne Franche-Comté...

« Meilleure boulangerie de France » : des boulangers de Franche-Comté en finale !

Après avoir rencontré 130 boulangers dans 13 régions de France, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre de l'émission "La meilleure boulangerie de France" sur M6 vont devoir, pour la finale qui commence ce lundi 16 avril à 18h35, faire un choix parmi 13 boulangeries dont une située en Bourgogne Franche-Comté.

« Mon métier dans l’armée de Terre » : l’armée de Terre, c’est un métier parmi plus de 117 spécialités

PUBLI-INFO • Chaque année de nombreux jeunes s’engagent pour vivre cette aventure personnelle et professionnelle riche et atypique. Pour vous, le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon (Armée de Terre) est allé à la rencontre de deux d’entre eux, puisqu’ils sont finalement les mieux placés pour nous raconter leur quotidien !

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.22
ciel dégagé
le 21/04 à 21h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
19 %

Sondage