Départ de feu dans le sous-sol d'une mairie après des jets de pétards

Publié le 17/04/2014 - 08:26
Mis à jour le 17/04/2014 - 08:26

Un départ de feu s’est produit dans le sous-sol de la mairie de Montgesoye, dans la vallée de la Loue. En cause, un pétard jeté dans la cave par des collégiens.

Il est 17h45, mardi 16 avril 2014, lorsque la secrétaire de mairie de Montgesoye remarque la fumée provenant du sous-sol. Les trois personnes qui se trouvent dans les locaux sont évacuées et les pompiers interviennent. Un début de feu, qui s'est déclaré sur une poutre à la cave, est rapidement éteint, sans faire de dégâts.

L'enquête de gendarmerie a permis de remonter l'origine du sinistre : un pétard. Un groupe de jeunes collégiens lançait des pétards quelques minutes plus tôt sur une place près du collège. Disputés par la directrice, ils sont partis en lançant au passage un pétard dans la cave de la mairie. L'objet du délit est tombé sur une poutre, qui avait commencée à se consumer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.29
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
51 %