Deux cars scolaires se percutent à Métabief : douze blessés légers

Publié le 06/12/2019 - 11:59
Mis à jour le 06/12/2019 - 11:59

Mise à jour à 11h56 •

Un accident entre deux autocars scolaires s'est produit ce vendredi 6 décembre matin, vers 7 heures,  près de Métabief faisant 12 blessés légers dont deux chauffeurs, d'après le dernier bilan des sapeurs-pompiers.

08PolicegendarmerieCRS007.JPG
©Alexane Alfaro ©

"Le choc latéral, entre les deux véhicules qui transportaient une cinquantaine de lycéens et de collégiens âgés de 12 à 17 ans, est survenu peu après 7 heures à une intersection sur la commune de Saint-Antoine", a indiqué la gendarmerie. "L’accident n’est pas dû aux conditions météorologiques" selon de département du Doubs. Les gendarmes sont sur place afin de déterminer les causes de cet accident.

Les deux chauffeurs et dix élèves, âgés de 12 à 17 ans sont légèrement blessés. Ils devaient être transportés à l'hôpital pour des examens médicaux, selon la gendarmerie.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place et les élèves ont été pris en charge dans une salle chauffée, a précisé la préfecture du Doubs.

Les deux bus emmenaient les élèves au collège La Source à Mouthe et au collège Malraux à Pontarlier.

Thierry Maire du Poset, vice-président en charge des routes et des transports individualisés, et Patrick Guégan, directeur de cabinet, se sont rendus sur les lieux.

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, "apporte son soutien aux blessés et à leurs familles".

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.79
couvert
le 05/12 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
97 %

Sondage