Deux étudiantes récompensées par la 10ème édition du Trophée Louis Pasteur

Publié le 18/06/2015 - 15:30
Mis à jour le 18/06/2015 - 15:30

Les deux étudiantes bretonnes avaient remporté le prix spécial du Jury avec leur « Dessert magique ». Ce concours franc-comtois leur a permis de savourer leur victoire, le lundi 15 juin 2015 à Paris, accompagnées d’Hervé This, chimiste à l’origine de la gastronomie moléculaire. 

 ©
©

GASTRONOMIE

Le 19 mai 2015, le "Dessert magique" a été récompensé par le prix spécial du Jury, qui récompense un groupe d'étudiants pour un projet entrant dans le champ de la cuisine Note à Note. Cette crème au citron pouvant changer de couleur et de goût était présentée par Haby Agne et Florence Viprey. Le lundi 15 juin 2015, les deux étudiantes en Master 2 à l’Ecole supérieure d'ingénieur en AA de Bretagne (Quimper) ont ainsi pu passer une journée en compagnie du parrain du concours : Hervé This, chimiste de l’Institut national de recherche agronomique (INRA), à l’origine de la gastronomie moléculaire. Les deux lauréates ont également pu rencontrer Sébastien Roustel, directeur R&D des Enil de Mamirolle et Poligny.

Le concours de l’innovation Louis Pasteur est organisé par le pôle Franche-Comté de la fondation science et culture alimentaires : Académie des Sciences, en partenariat avec les ENIL de Franche-Comté, l’INRA et La maison Louis Pasteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %