Deux randonneurs bloqués à 15 mètres de haut à la grotte du Grenier

Publié le 30/12/2023 - 17:26
Mis à jour le 30/12/2023 - 17:19

Les faits se sont produits ce 30 décembre 2023 peu avant 10h30 à la Grotte du Grenier près de Grand'Combe-des-Bois.

GRIMP  © Alexane Alfaro
GRIMP © Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour deux hommes bloqués à la sortie de la grotte du Grenier. Ils étaient partis vendredi pour bivouaquer dans la grotte.

Ce samedi matin, ils avaient prévu de repartir. Ils ont dont descendu leur sac, mais une corde à cédé. Le sac s’est alors coincé dans l’échelle les empêchant de redescendre.

Bloqués sur une plateforme à 15 mètres de hauteur, l'intervention d'une équipe du secours périlleux et montagne (SMPM, anciennement le GRIMP) a permis de les redescendre. Indemnes, ils ont pu regagner leur véhicule.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %