Alerte Témoin

Deux retraités jurassiens s’apprêtent à rejoindre la Grèce en … tracteur

Publié le 23/05/2013 - 11:00
Mis à jour le 23/05/2013 - 11:00

Deux retraités jurassiens, amis d’enfance, se lancent samedi 25 mai 2013 dans un périple en tracteur sur près de 3.400 km, qui les mènera de Chaussin dans le Jura à la ville d’Olympie en Grèce. A l’issue de ce voyage, ils offriront leur tracteur à une association de femmes grecques en quête de matériel agricole.

solidarité

A une allure moyenne de 22 km/h, Bernard Bon et Daniel Breton, 64 ans chacun, ont prévu de passer par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro et l'Albanie, pour rejoindre Olympie en Grèce où il feront don de leur tracteur à cette association, ont-ils indiqué jeudi 23 mai.

"Nous voulions faire un voyage avec une action de bienfaisance", a indiqué Bernard Bon, carrossier à la retraite. "Nous avons pris contact avec l'association de femmes Havariote, à Olympie, à laquelle nous donnerons le tracteur pour qu'elle le prête à des femmes dans le besoin", a-t-il ajouté. Ils ont également prévu de faire don d'un motoculteur lors de leur passage en Albanie.

Pendant près d'un an, les deux amis d'enfance jurassiens ont rénové ce tracteur vert construit en 1971. Il tractera une caravane pour les héberger pendant ce périple d'un mois et demi à deux mois. "Nous sommes nés dans le monde agricole, c'est nos racines et nous savons à quel point c'est difficile de travailler la terre", a souligné M. Bon. Les deux retraités ont prévu d'alimenter pendant leur voyage un site internet qu'ils ont créé (untracteurpourolympie.fr). Ils ont évalué le budget global de l'opération à 7.000 euros, dont 3.000 environ pour l'achat du tracteur.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.95
    ciel dégagé
    le 05/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage