Deux retraités jurassiens s’apprêtent à rejoindre la Grèce en … tracteur

Publié le 23/05/2013 - 11:00
Mis à jour le 23/05/2013 - 11:00

Deux retraités jurassiens, amis d’enfance, se lancent samedi 25 mai 2013 dans un périple en tracteur sur près de 3.400 km, qui les mènera de Chaussin dans le Jura à la ville d’Olympie en Grèce. A l’issue de ce voyage, ils offriront leur tracteur à une association de femmes grecques en quête de matériel agricole.

solidarité

PUBLICITÉ

A une allure moyenne de 22 km/h, Bernard Bon et Daniel Breton, 64 ans chacun, ont prévu de passer par l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro et l’Albanie, pour rejoindre Olympie en Grèce où il feront don de leur tracteur à cette association, ont-ils indiqué jeudi 23 mai.

« Nous voulions faire un voyage avec une action de bienfaisance« , a indiqué Bernard Bon, carrossier à la retraite. « Nous avons pris contact avec l’association de femmes Havariote, à Olympie, à laquelle nous donnerons le tracteur pour qu’elle le prête à des femmes dans le besoin« , a-t-il ajouté. Ils ont également prévu de faire don d’un motoculteur lors de leur passage en Albanie.

Pendant près d’un an, les deux amis d’enfance jurassiens ont rénové ce tracteur vert construit en 1971. Il tractera une caravane pour les héberger pendant ce périple d’un mois et demi à deux mois. « Nous sommes nés dans le monde agricole, c’est nos racines et nous savons à quel point c’est difficile de travailler la terre« , a souligné M. Bon. Les deux retraités ont prévu d’alimenter pendant leur voyage un site internet qu’ils ont créé (untracteurpourolympie.fr). Ils ont évalué le budget global de l’opération à 7.000 euros, dont 3.000 environ pour l’achat du tracteur.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.12
ciel dégagé
le 16/07 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
41 %

Sondage