Fuite de métal à l'entreprise Castmétal Colombier : 60 personnes au chômage technique

Publié le 09/02/2018 - 08:41
Mis à jour le 09/02/2018 - 09:27

Les secours ont été appelés vers 15h40 suite à une fuite de métal sur le système hydraulique de l’entreprise Castmétal à Colombier-Fontaine. 60 personnes seront au chômage technique pendant une semaine, précise la gendarmerie.

 ©
©

L'accident se serait produit sur le chantier de coulage des métaux, indique la gendarmerie. Une fissure aurait permis au métal de couler sur le système hydraulique provoquant d'importantes fumées noires. Onze personnes ont été incommodées par les fumées dont deux ont été transportées à l'hôpital de Trévenans. 

L'extinction initiée par les employés a été complétée par un important dispositif sapeurs-pompiers, en présence de spécialistes du risque chimique compte tenu de la particularité des produits manipulés dans l'entreprise.

Une mesure de chômage technique a été prise et concerne 60 personnes sur une période d'une semaine, indique la gendarmerie selon une estimation de ce jeudi soir. 

Faits Divers

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.56
ciel dégagé
le 24/06 à 14h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
38 %

Sondage