Fuite de métal à l'entreprise Castmétal Colombier : 60 personnes au chômage technique

Publié le 09/02/2018 - 08:41
Mis à jour le 09/02/2018 - 09:27

Les secours ont été appelés vers 15h40 suite à une fuite de métal sur le système hydraulique de l'entreprise Castmétal à Colombier-Fontaine. 60 personnes seront au chômage technique pendant une semaine, précise la gendarmerie.

 ©
©

L'accident se serait produit sur le chantier de coulage des métaux, indique la gendarmerie. Une fissure aurait permis au métal de couler sur le système hydraulique provoquant d'importantes fumées noires. Onze personnes ont été incommodées par les fumées dont deux ont été transportées à l'hôpital de Trévenans. 

L'extinction initiée par les employés a été complétée par un important dispositif sapeurs-pompiers, en présence de spécialistes du risque chimique compte tenu de la particularité des produits manipulés dans l'entreprise.

Une mesure de chômage technique a été prise et concerne 60 personnes sur une période d'une semaine, indique la gendarmerie selon une estimation de ce jeudi soir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à la fourrière municipale en 2019 : 7 personnes mises en examen dont une toujours en fuite

Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a convié la presse ce mardi 14 septembre afin de faire le point sur l'affaire de l'incendie volontaire commis au préjudice de la fourrière municipale de Besançon le 31 décembre 2019. Il a annoncé que l'enquête était close et qu'il avait requis le renvoi devant la justice de sept suspects.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
couvert
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage