Effondrement à Besançon : la rue de Vesoul sera fermée plusieurs semaines à la circulation…

Publié le 28/02/2024 - 17:01
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:30

Anne Vignot, la maire de Besançon, a tenu à faire un point mercredi 28 février 2024 suite à l’effondrement de la rue de Vesoul à Besançon. De nombreux services sont mobilisés afin de traiter au mieux ce gouffre de 4 à 5 mètres de profondeur… Du côté du calendrier, aucune date de réouverture de la rue ne peut être communiquée pour l’instant, nous précise-t-on.

"Cet après-midi, nous travaillons sur la réorganisation du plan de déplacement car nous sommes sur un axe majeur où passe 10.000 voitures par jour", explique Anne Vignot, la maire de Besançon avant de poursuivre : "les lignes de bus vont changer de trajectoire afin d’éviter que tout le monde ne s’engouffrent sur les mêmes axes".

Un gouffre de 4 à 5 mètres de profondeur et d’environ 6 mètres de long

De nombreux services sont mobilisés suite à l’effondrement, il s’agit des services de : DDT, la préfecture du Doubs, DREAL, le SDIS 25, le Département du Doubs, la Ville de Besançon, GBM (eau, mobilité, informatique) ainsi que la police, GRDF, Orange et Enedis.

Un travail doit être effectué au niveau du réseau carburant ainsi que la vidange de la cuve de fioul et l’évacuation des eaux de pluie. "Des géologues sont également sur place afin d’effectuer les premiers constats", explique Anne Vignot.

Du côté du calendrier, aucune date de réouverture de la rue ne peut être communiquée pour le moment. "Nous devons identifier jusqu’où cette grotte va, quel est son périmètre. Nous devons garantir une solidité pour que les véhicules circulent de manière sécurisée", conclut la maire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Une réouverture amère de la rue de Vesoul pour les commerçants bisontins…

Rouverte depuis vendredi 28 juin 2024 après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février dernier, les commerçants ont symboliquement coupé le ruban actant la réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Le collectif de commerçants ne cache toutefois pas son amertume….

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.43
couvert
le 14/07 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %