Effondrement karstique : la rue de Vesoul fermée pour une durée indéterminée

Publié le 27/02/2024 - 09:12
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:29

Suite à l’effondrement karstique qui a eu lieu dimanche 25 février aux abords de la station essence Avia située rue de Vesoul, la Ville de Besançon a mis en place un périmètre de sécurité nécessitant la fermeture de la rue dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

La circulation automobile est fermée à hauteur de la rue de Chaillot et jusqu’au giratoire Cassard dans les deux sens de circulation et "pour une durée indéterminée" a prévenu la Ville.  

Pour rappel, l’effondrement karstique située sur la RD572 aurait été causé suite à la rupture d’une canalisation d’eau qui aurait creusé une bonne partie du sous-sol jusqu’à s’engouffrer dans une cavité souterraine dévoilant désormais un trou de près de 5 mètres de profondeur. 

S’étalant désormais jusqu’à la moitié de la route, l’effondrement est en ce moment même analysé par le conseil départemental, maître d’ouvrage afin voir jusqu’où la cavité se développe et définir les causes de cet effondrement et ses conséquences sur l’ensemble des réseaux.

L'accès aux commerces maintenu

Une fois le diagnostic établi, la Ville précise que "des solutions de traitement du désordre pourront être proposées" et informera régulièrement les usagers de la situation et des solutions techniques décidées. 

Cela va demander un travail assez long qui nécessitera la fermeture de la voie pour une durée incertaine. En attendant, des déviation de circulations sont mises en place et l’accès des riverains et aux commerces est maintenu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

Effondrement rue de Vesoul à Besançon : la circulation reste fermée, une deuxième cavité découverte

Après une première semaine de travaux qui a conduit au diagnostic des causes de l’effondrement (cavité karstique) et à la sécurisation des réseaux présents rue de Vesoul à Besançon, cette semaine du 4 au 8 mars 2024 a permis de dégager et/ou neutraliser l’ensemble des réseaux impactés (eau, assainissement, télécom, etc.).

Effondrement à Besançon : la rue de Vesoul sera fermée plusieurs semaines à la circulation…

Anne Vignot, la maire de Besançon, a tenu à faire un point mercredi 28 février 2024 suite à l’effondrement de la rue de Vesoul à Besançon. De nombreux services sont mobilisés afin de traiter au mieux ce gouffre de 4 à 5 mètres de profondeur… Du côté du calendrier, aucune date de réouverture de la rue ne peut être communiquée pour l’instant, nous précise-t-on.

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 15/04 à 0h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %