Besançon : la rue de Vesoul coupée suite à un effondrement d’une partie de la route

Publié le 25/02/2024 - 17:20
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:29

Dimanche 25 février 2024, la Ville de Besançon a indiqué avoir dû couper la rue de Vesoul dans les deux sens de circulation suite à un important effondrement d’une partie de la route au niveau de la station essence Avia. 

La cavité est impressionnante. Apparemment celle-ci aurait été causée en raison d’une canalisation d’eau endommagée qui aurait alors raviné une bonne partie du sous-sol. Mais difficile encore de savoir si c’est bien la canalisation d’eau qui a causé l’effondrement ou si c’est celui-ci qui a endommagé en premier la canalisation. 

La cavité se prolongeant sur une partie de la route, la Ville a été contrainte de couper la partie supérieure de la rue de Vesoul dans les deux sens de circulation pour une durée encore indéterminée. "Des déviations sont mises en place" a précisé la Ville. 

Des travaux de sécurisation sont actuellement menés. Après un premier diagnostic, de gros travaux devraient être diligentés selon la Ville de Besançon

© Ville de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.9
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
52 %