Effondrement rue de Vesoul : encore 10 à 12 semaines nécessaires pour effectuer le remblaiement…

Publié le 13/04/2024 - 18:02
Mis à jour le 13/04/2024 - 17:18

Le Département du Doubs indique que les travaux entamés rue de Vesoul à Besançon suite à l’effondrement de la route dureront encore 10 à 12 semaines.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière : un peu plus de visibilité sur les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572", explique le Département qui indique que "10 à 12 semaines sont encore nécessaires pour mener à terme les opérations de remblaiement : fond de la cavité d’abord en préservant la circulation des eaux souterraines, coordination avec les gestionnaires de réseaux ensuite (Telecom, Électricité, Eau potable, Gaz, Assainissement) et enfin réfection de la chaussée – couche de roulement".

Il est également précisé que les travaux de terrassement et reconstruction du corps de chaussée seront coordonnés avec le maintien et la sécurisation des réseaux divers. Les différentes étapes se poursuivent en coordonnant les opérations concomitantes.

Le Département tient à rappeler que "l’ensemble des commerces restent accessibles pendant ces travaux".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

Effondrement rue de Vesoul à Besançon : la circulation reste fermée, une deuxième cavité découverte

Après une première semaine de travaux qui a conduit au diagnostic des causes de l’effondrement (cavité karstique) et à la sécurisation des réseaux présents rue de Vesoul à Besançon, cette semaine du 4 au 8 mars 2024 a permis de dégager et/ou neutraliser l’ensemble des réseaux impactés (eau, assainissement, télécom, etc.).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
partiellement nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %