En excès de vitesse, il tente d’échapper à la police

Publié le 01/08/2022 - 17:22
Mis à jour le 01/08/2022 - 16:16

Un homme de 34 ans a été interpellé le 29 juillet 2022 vers 00h25 au niveau de l’avenue Île-de-France à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur a été repéré par une patrouille de police suite à un excès de vitesse sur le Boulevard Kennedy. Ce dernier avait dépassé dangereusement d’autres véhicules en circulation et avait franchi un feu rouge.

Une course-poursuite s’est ensuite engagée. Le trentenaire a refusé d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter. Il a ensuite grillé plusieurs autres feux rouges pour se soustraire au contrôle. Des renforts ont été sollicités et le conducteur a pu être interpellé.  

Il s’est avéré que le véhicule n’était plus assuré depuis décembre 2020 et que le conducteur roulait avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avec droits différés.

Il a reconnu les faits et sera présenté le 8 décembre 2022 au tribunal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
nuageux
le 10/12 à 06h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %