En excès de vitesse, il tente d’échapper à la police

Publié le 01/08/2022 - 17:22
Mis à jour le 01/08/2022 - 16:16

Un homme de 34 ans a été interpellé le 29 juillet 2022 vers 00h25 au niveau de l’avenue Île-de-France à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur a été repéré par une patrouille de police suite à un excès de vitesse sur le Boulevard Kennedy. Ce dernier avait dépassé dangereusement d’autres véhicules en circulation et avait franchi un feu rouge.

Une course-poursuite s’est ensuite engagée. Le trentenaire a refusé d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter. Il a ensuite grillé plusieurs autres feux rouges pour se soustraire au contrôle. Des renforts ont été sollicités et le conducteur a pu être interpellé.  

Il s’est avéré que le véhicule n’était plus assuré depuis décembre 2020 et que le conducteur roulait avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avec droits différés.

Il a reconnu les faits et sera présenté le 8 décembre 2022 au tribunal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
nuageux
le 17/12 à 09h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %