En excès de vitesse, il tente d’échapper à la police

Publié le 01/08/2022 - 17:22
Mis à jour le 01/08/2022 - 16:16

Un homme de 34 ans a été interpellé le 29 juillet 2022 vers 00h25 au niveau de l’avenue Île-de-France à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur a été repéré par une patrouille de police suite à un excès de vitesse sur le Boulevard Kennedy. Ce dernier avait dépassé dangereusement d’autres véhicules en circulation et avait franchi un feu rouge.

Une course-poursuite s’est ensuite engagée. Le trentenaire a refusé d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter. Il a ensuite grillé plusieurs autres feux rouges pour se soustraire au contrôle. Des renforts ont été sollicités et le conducteur a pu être interpellé.  

Il s’est avéré que le véhicule n’était plus assuré depuis décembre 2020 et que le conducteur roulait avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avec droits différés.

Il a reconnu les faits et sera présenté le 8 décembre 2022 au tribunal de Besançon.

Faits Divers

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.66
couvert
le 18/08 à 14h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %

Sondage