En excès de vitesse, il tente d’échapper à la police

Publié le 01/08/2022 - 17:22
Mis à jour le 01/08/2022 - 16:16

Un homme de 34 ans a été interpellé le 29 juillet 2022 vers 00h25 au niveau de l’avenue Île-de-France à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur a été repéré par une patrouille de police suite à un excès de vitesse sur le Boulevard Kennedy. Ce dernier avait dépassé dangereusement d’autres véhicules en circulation et avait franchi un feu rouge.

Une course-poursuite s’est ensuite engagée. Le trentenaire a refusé d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter. Il a ensuite grillé plusieurs autres feux rouges pour se soustraire au contrôle. Des renforts ont été sollicités et le conducteur a pu être interpellé.  

Il s’est avéré que le véhicule n’était plus assuré depuis décembre 2020 et que le conducteur roulait avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avec droits différés.

Il a reconnu les faits et sera présenté le 8 décembre 2022 au tribunal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.17
ciel dégagé
le 11/08 à 15h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
23 %

Sondage