En Suisse, le corps d'un alpiniste allemand retrouvé 37 ans après sa disparition

Publié le 28/07/2023 - 11:28
Mis à jour le 28/07/2023 - 08:11

Les restes d'un alpiniste allemand, porté disparu depuis 1986, ont été retrouvés sur un glacier dans les Alpes suisses, selon un communiqué de la police cantonale du Valais publié jeudi 27 juillet 2023.

 ©
©

En raison du réchauffement climatique, le recul des glaciers fait apparaître de plus en plus souvent des alpinistes, dont la disparition avait été signalée il y a plusieurs décennies. Le 12 juillet, des alpinistes ont ainsi découvert des restes humains ainsi que plusieurs pièces d'équipement sur le glacier du Théodule, dans le sud de la Suisse.

Ces restes ont été transportés au service de médecine légale de l'Hôpital du Valais à Sion, pour y être examinés. "Une comparaison par ADN a permis d'établir qu'il s'agissait bien de l'alpiniste disparu depuis septembre 1986", a indiqué la police valaisanne.

Cet alpiniste allemand, alors âgé de 38 ans, avait été porté disparu après ne pas être rentré d'une randonnée en montagne. Les recherches menées à l'époque n'avaient pas abouti.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %