Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Publié le 08/07/2021 - 17:44
Mis à jour le 08/07/2021 - 18:07

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l’entretien  des réseaux d’assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d’évacuation des eaux pluviales du tramway  les nuits du dimanche 18 juillet au vendredi 23 juillet 2021 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 25 juillet au vendredi 30 juillet sur le secteur est. 

 © Ville de Besançon JC Sexe
© Ville de Besançon JC Sexe

Une opération des grilles d’entretien des eaux fluviales du tramway a déjà eu lieu du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest.

Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies.

Ces travaux de nettoyage étant bruyants, Grand Besançon Métropole s'excuse auprès des riverains par avance, pour la gêne occasionnée.

Les dates d'interventions :

  •  Secteur Ouest : Hauts-du-Chazal / Canot : les nuits du dimanche 18 juillet au vendredi 23 juillet 2021 incluses
  • Secteur Est : Canot / Chalezeule : les nuits du dimanche 25 juillet au vendredi 30 juillet 2021  incluses

Les équipes interviendront de nuit, de 22h a? 4h du matin, en dehors des périodes d'exploitation du tramway car ces opérations nécessitent la coupure d'énergie du réseau de tramway.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %