Extrême sur Loue : le suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire…

Publié le 07/10/2018 - 19:06
Mis à jour le 07/10/2018 - 19:06

Extrême sur Loue s'est déroulé ces 6 et 7 octobre 2018 à Ornans. Voici ce qu'il faut retenir de ces deux jours…  

Le Suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire sur l’épreuve internationale l’Extrême sur Loue – MARATHON SERIES UCI. Après 2009, 2011, 2013 et 2015 enfin une année paire 2018 !

Surnommé Monsieur Extrême sur Loue, Urs Huber S’impose sur ce circuit qu’il connaît très bien. Après un départ mené par Hansueli Stauffer(SUI) qui comptait seulement quatre secondes d’avance au retour de la première boucle de départ (km 14), c’est au tour de Simon Stiebjahn (GER), du Team BULLS, de prendre la tête de course.

A mi-course, Urs Huber reprend les rênes de la compétition pour ne plus quitter la première place et franchir la ligne d’arrivée en solitaire.

La 2ème place se dispute au sprint, c’est le vice-champion du monde Daniel Geismayr (AUT) qui l’emporte sur le fil devant Simon Stiebjahn. Daniel Geismayr (AUT) a aimé ce parcours si différent des autres épreuves avec ses multiples singles techniques.

Jordan Sarrou, premier français de l’épreuve, se classe 6ème.

Estelle Boudot-Morel, « une victoire ici, j’an rêvais »

Ce sont les mots d’Estelle Boudot-Morel (FRA) lorsqu’elle monte sur la première marche du podium. Après une troisième place l’année dernière, Estelle Boudot-Morel (VTT Conliège), locale de l’épreuve, a enfin pu s’imposer sur cette 20ème édition. Un début de saison compliqué avec une blessure l’oblige à s’écarter de la compétition pendant plusieurs mois.

Mais ici, dit-elle « j’ai un avantage, je connais très bien le circuit ». Estelle a faits on effort dans la montée qui rejoint Hautepierre à mi-course pour creuser progressivement son écart et terminer très rapidement sur les 15 derniers kilomètres.

Elle devance les deux allemandes Bettina JANAS et Katrin Schwing. Katrin SWING aime cette épreuve, c’est sa « race holidays » dit-elle, la compétition lors de ses vacances dans la Vallée de la Loue, au même titre que le Roc d’Azur.

La leader mondiale du ranking MARATHON SERIES UCI, termine au pied du podium. « Le départ a été très rapide », Florence Darbellay(SUI) n’a pas pu tenir le rythme de début de course. Elle ajoute « c’est un très beau circuit et merci aux bénévoles présents tout au long du parcours ».

Une 20ème édition au top !

Près de 2 400 personnes étaient réunies ce week-end à Ornans sur les bords de Loue pour participer à l’une des 11 épreuves proposées par l’Extrême sur Loue. Une édition épargnée par les caprices de la météo qui ont ravi l’ensemble des participants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
partiellement nuageux
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage