Extrême sur Loue : le suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire…

Publié le 07/10/2018 - 19:06
Mis à jour le 07/10/2018 - 19:06

Extrême sur Loue s’est déroulé ces 6 et 7 octobre 2018 à Ornans. Voici ce qu’il faut retenir de ces deux jours…
 

Le Suisse Urs Huber remporte une cinquième victoire sur l’épreuve internationale l’Extrême sur Loue – MARATHON SERIES UCI. Après 2009, 2011, 2013 et 2015 enfin une année paire 2018 !

Surnommé Monsieur Extrême sur Loue, Urs Huber S’impose sur ce circuit qu’il connaît très bien. Après un départ mené par Hansueli Stauffer(SUI) qui comptait seulement quatre secondes d’avance au retour de la première boucle de départ (km 14), c’est au tour de Simon Stiebjahn (GER), du Team BULLS, de prendre la tête de course.

A mi-course, Urs Huber reprend les rênes de la compétition pour ne plus quitter la première place et franchir la ligne d’arrivée en solitaire.

La 2ème place se dispute au sprint, c’est le vice-champion du monde Daniel Geismayr (AUT) qui l’emporte sur le fil devant Simon Stiebjahn. Daniel Geismayr (AUT) a aimé ce parcours si différent des autres épreuves avec ses multiples singles techniques.

Jordan Sarrou, premier français de l’épreuve, se classe 6ème.

Estelle Boudot-Morel, « une victoire ici, j’an rêvais »

Ce sont les mots d’Estelle Boudot-Morel (FRA) lorsqu’elle monte sur la première marche du podium. Après une troisième place l’année dernière, Estelle Boudot-Morel (VTT Conliège), locale de l’épreuve, a enfin pu s’imposer sur cette 20ème édition. Un début de saison compliqué avec une blessure l’oblige à s’écarter de la compétition pendant plusieurs mois.

Mais ici, dit-elle « j’ai un avantage, je connais très bien le circuit ». Estelle a faits on effort dans la montée qui rejoint Hautepierre à mi-course pour creuser progressivement son écart et terminer très rapidement sur les 15 derniers kilomètres.

Elle devance les deux allemandes Bettina JANAS et Katrin Schwing. Katrin SWING aime cette épreuve, c’est sa « race holidays » dit-elle, la compétition lors de ses vacances dans la Vallée de la Loue, au même titre que le Roc d’Azur.

La leader mondiale du ranking MARATHON SERIES UCI, termine au pied du podium. « Le départ a été très rapide », Florence Darbellay(SUI) n’a pas pu tenir le rythme de début de course. Elle ajoute « c’est un très beau circuit et merci aux bénévoles présents tout au long du parcours ».

Une 20ème édition au top !

Près de 2 400 personnes étaient réunies ce week-end à Ornans sur les bords de Loue pour participer à l’une des 11 épreuves proposées par l’Extrême sur Loue. Une édition épargnée par les caprices de la météo qui ont ravi l’ensemble des participants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %