FCSM : Vincent Hognon dévoile la composition de son staff technique

Publié le 09/06/2025 - 11:03
Mis à jour le 09/06/2025 - 11:16

Arrivé au FC-Sochaux-Montbéliard fin mai, celui qui succède à Frédérique Bompard a dévoilé le 7 juin dernier la composition de son staff technique qui l’épaulera pour la saison sportive 2025/2026. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Pas de changement du côté des gardiens, où Gérard Gnanhouan poursuivra sa mission auprès du groupe professionnel. Même chose pour l’analyse vidéo, Teo Duminy, en place depuis deux saisons, restera aux manettes de l’analyse tactique en 2025/2026. 

Parmi les nouvelles arrivées, Franck Azzopardi, joueur emblématique des Chamois Niortais, endosse le rôle d’entraîneur adjoint. À Niort il a occupé de nombreux postes dont entraîneur des jeunes, directeur du centre de formation, entraîneur adjoint puis principal de l’équipe première. Il avait accompagné Pascal Gastien lors de la montée des Chamois en Ligue 2 en 2012, puis plus récemment Philippe Hinschberger, également en qualité d'entraîneur adjoint. Pour le club sochalien, le natif de Châtellerault "apportera toute son expérience". 

Reconversion pour Tony Mauricio

Autre petite surprise, le club a décidé de ne pas lâcher un certain Tony Mauricio, ex-joueur sochalien qui avait dû mettre un terme à sa carrière sportive en raison d’une blessure au genou. Il accompagnera dans sa mission Franck Azzopardi afin d’assurer "une transition entre le groupe professionnel et l’équipe réserve" précise le club.

Enfin, la dernière arrivée est celle de Nicolas Baup, qui intègre le staff en qualité de préparateur physique. Il travaillera en lien étroit avec Gérémy Gauberti, en charge de la réathlétisation des joueurs blessés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

Volley : le Bisontin Nathan Féral retenu avec les Bleus pour la Ligue des nations à Québec

Le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball Andrea Giani a dévoilé ce lundi 9 juin 2025 la liste des 14 joueurs retenus pour disputer du 11 au 15 juin la Volleyball nations League (VNL) à Québec. Parmi eux figure le Bisontin formé au Besançon Volley-ball, Nathan Féral. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.29
nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %